Actu de l'ile Maurice
Actualités

L’apprentissage du mandarin pour mieux servir les clients

L’apprentissage du mandarin pour mieux servir les clients

Offrir la meilleure expérience de vacances aux clients chinois passe par une bonne communication. Afin de mieux répondre à leurs besoins, LUX* Resorts and Hotels propose aux membres de ses équipes le Chinese Culture and Language Training Program, soit des cours hebdomadaires en mandarin. Le lancement officiel a eu lieu, le lundi 5 février, au Conference Room de LUX* Belle Mare, en présence, notamment, de Paul Jones, CEO du groupe hôtelier et de Tan Xvdong, directeur de l’Institut Confucius en Chine,

« Nous comptions plusieurs employés chinois et singapouriens, dont la langue maternelle est le mandarin, le nombre est limité et ils ne sont pas en poste 24 heures sur 24. Il est, donc, nécessaire que nos collègues mauriciens puissent également maîtriser la langue afin de mieux servir nos clients. En tant qu’entreprise qui place ses employés au premier plan, LUX* a donc pris l’initiative de mettre les outils nécessaires à leur disposition à travers ce programme », explique Paul Jones, CEO du groupe hôtelier.

LUX* a donc établi un partenariat avec l’Institut Confucius, une organisation de renommée mondiale pour l’apprentissage du chinois, afin de mettre en place un programme sur-mesure pour ses équipes. Les cours seront dispensés par des professionnels venant de Chine au LUX* Belle Mare et sont ouverts à tous les employés du groupe.

« La Chine, deuxième économie mondiale, devient de plus en plus importante et l’apprentissage du chinois est progressivement devenu une tendance à travers le monde. Nous comptons, aussi, de plus en plus de touristes chinois sous nos latitudes. Le nombre était de 72 951 visiteurs à fin 2017 et l’île Maurice est, selon un sondage effectué en 2016, leur destination préférée », ajoute notre interlocuteur.