Actu de l'ile Maurice
Monde

New York: Arrestation de deux frères accusés de fabriquer des bombes

New York: Arrestation de deux frères accusés de fabriquer des bombes

Une nouvelle attaque évitée ? Deux frères jumeaux ont été arrêtés jeudi à New York après que la police eut trouvé quelque 15 kg de substances explosives dans leur appartement, le maire de New York affirmant que leur arrestation avait « probablement sauvé beaucoup de vies ».

L’un des frères est enseignant

Selon le bureau du procureur fédéral de Manhattan, les enquêteurs se sont intéressés à l’un des frères, Christian Toro, un enseignant de 27 ans, après que son lycée eut été visé par une alerte à la bombe en décembre.

Fin janvier, l’enseignant a démissionné, et son frère jumeau Tyler Toro a rapporté à l’établissement l’ordinateur portable qui appartenait à l’école, dans lequel ont été retrouvées des instructions sur la fabrication d’explosifs.

Après enquête de la police new-yorkaise et du FBI, au moins deux élèves ont indiqué avoir été payés par Christian Toro pour stocker de la poudre explosive prélevée sur des feux d’artifice, selon le procureur. Jeudi, la police a perquisitionné l’appartement que partageaient les deux frères dans le Bronx, inconnus jusqu’ici des services de police.

Elle y a trouvé quelque 15 kg de substances potentiellement explosives, a indiqué John Miller, responsable antiterroriste au sein de la police new-yorkaise.