Actu de l'ile Maurice
Actualités

Mauritius Billfish Release International Tournament 2018 : Belle victoire de l’équipe lituanienne LT United

Mauritius Billfish Release International Tournament 2018 : Belle victoire de l’équipe lituanienne LT United

La pêche a été bonne pour l’équipe LT United de Lituanie, avec à sa tête le capitaine Raymond Le Court, à l’issue de la quatrième édition du « Mauritius Billfish Release International Tournament ». L’équipe a, en effet, ferré le gros poisson, soit un chèque de Rs 350 000, lors de cette compétition internationale de pêche au gros, co-organisée par LUX* Sports et JPH Charters, qui s’est tenue du 26 au 30 janvier au large de Rivière-Noire et du Morne. Garmin Pulsator, d’Afrique du Sud, et Reelmen, de France, complètent le podium et repartent, respectivement, avec une somme de Rs 100 000 et Rs 50 000.

Professionnels et amateurs à travers le monde, de la Russie à La Réunion en passant par l’Afrique du Sud entre autres, ont fait le déplacement à Maurice pour participer à ce tournoi d’envergure. « Nous avons accueilli, pour l’édition 2018, 56 participants réunis en 14 équipes. L’événement a connu, une fois de plus, un grand succès, tant pour sa politique encourageant à libérer les poissons, que pour le nombre toujours élevé de Marlins pris et relâchés (soit 27 au total). Nous sommes très heureux pour les gagnants qui repartent satisfaits sur toute la ligne », soutient Albert d’Unienville, responsable de LUX* Sport.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue le mardi 30 janvier 2018. L’équipe LT United, ayant récolté le plus grand nombre de points, soit 5 557, repart avec un cash prize de Rs 350 000, le Mauritius Billfish Release Challenge & Souvenir Trophy, l’hébergement gratuit pendant six jours offert par LUX* et le billet retour en classe économie par Air Mauritius, entre autres cadeaux. « Nous tenons à remercier nos sponsors et partenaires, notamment LUX* Resorts and Hotels, JPH Charters, MTPA, Air Mauritius, Phoenix Bev-Blue Marlin, Illy, Pulsator et Black Bart », conclut notre interlocuteur.

La prochaine édition se tiendra début février 2019.