Actu de l'ile Maurice
Actualités

Compétition de tir à l’arc à Azuri : La championne allemande Annedore Robisch en plein dans le mille

Compétition de tir à l’arc à Azuri : La championne allemande Annedore Robisch en plein dans le mille

Le week-end écoulé a été riche en événements pour les adeptes du tir à l’arc. En effet, le dimanche 11 s’est tenue la compétition de tir à l’arc organisée par l’Azuri Archery Sports Club, fondé en décembre 2013 et dont le président en exercice est Anwar Ismael Peer. L’événement a accueilli 25 participants, hommes, femmes et enfants. L’invitée d’honneur à cette compétition, Annedore Robisch, 15 fois championne d’Allemagne dans cette discipline, a démontré sa maîtrise en enlevant le premier prix dans la catégorie mixte arc Olympique FITA.

Si le tir à l’arc reste une discipline peu répandue à Maurice, il n’en compte pas moins de nombreux adeptes qui ont eu la chance, durant le week-end, de se mesurer à la championne allemande de cette discipline, Annedore Robisch. Cette dernière a été accueillie par Anwar Peer, président du Azuri Archery Sports Club, pour une séance d’entraînement qui a pris fin, dimanche, avec la compétition organisée en son honneur.

« Nous sommes ravis d’avoir accueilli Annedore Robisch pour cette séance d’entraînement. Durant son séjour, la championne allemande a partagé son savoir-faire et sa maîtrise de la discipline avec les archers mauriciens membres de notre club ainsi qu’avec le grand public. Les amateurs de tir à l’arc ont d’ailleurs eu droit à du beau spectacle dimanche, et je félicite tous les participants qui ont pris part à la compétition dimanche. Face à une telle pointure, je pense que personne n’a démérité », souligne Anwar Peer, président du Azuri Archery Sports Club.

Quinze fois championne d’Allemagne de tir à l’arc, Annedore Robisch s’est encore distinguée en 2017 en décrochant le titre de 2e championne européenne des Master Games. Enseignante du primaire, Annedore Robisch, âgée de 56 ans, s’entraîne sous la houlette de Helfred Robisch, également son époux.

Son passage au Azuri Archery Sports Club n’est pas fortuit. A Maurice depuis début février, la championne cherchait en effet un lieu où s’entraîner pour le World Master Class qui aura lieu à Auckland, Nouvelle-Zélande. C’est ainsi qu’elle a décidé de s’inscrire pour une séance d’entraînement au Azuri Archery Sports Club. « Je suis très heureuse d’avoir remporté la compétition. Je dois dire que j’ai été impressionnée par le niveau des archers mauriciens. Ce fut un réel plaisir pour moi de m’entraîner au Azuri Archery Sports Club et je salue l’expérience et la volonté d’Anwar Peer de promouvoir cette discipline à Maurice », a déclaré Annedore Robisch à l’issue de la compétition.

La compétition de dimanche a vu la participation, entre autres, Géraldine de Spéville, championne 2015 à l’île de la Réunion, Bilal Anwar, Patrick Le Bail, Sadafi Sadaf, Isabelle Rouillard et Ethan Narroo dans la catégorie arc à poulie. Dans la catégorie arc Olympique, on retrouvait Sadafi Danyal, Johan Le Bail,  Oomar Mohamudally, Javed Meettoo, Farris Lauthan, Damien Saldo,  Muzzammil Kinoo,  Huzaifaa Buxsoo, Aftab Shamutally, Sadaf Minaal,  Léa Narroo,  Tibault Dupont Certain, Tommy Parfait et Hunayn Lauthan. Dans la catégorie arc nu, les concurrents étaient Joe Rouillard et Saleem Jafar. A savoir que c’est la toute première fois qu’une compétition dans la discipline arc nu, encore très peu répandue, est organisée à l’île Maurice.