Actu de l'ile Maurice
Actualités

Kenya Airways dans le ciel de Maurice en juin

Kenya Airways dans le ciel de Maurice en juin

Kenya Airways a annoncé une nouvelle connexion depuis sa base de Nairobi vers l’aéroport de Plaisance sur l’Île Maurice à partir du 7 juin prochain.

Faisant partie de sa stratégie d’expansion panafricaine, les vols seront opérés en Embraer E-190, chaque lundi, mercredi, jeudi et samedi. Lundi et jeudi, les vols quitteront l’aéroport international Jomo-Kenyatta de Nairobi à 11h45 et une arrivée à 16h35 pour 3h50 de vol. Les vols du mercredi et du samedi partiront de l’aéroport à 21h50, avec des arrivées à 2h40 le lendemain, le vol retour repartant ensuite à 3h20 pour une arrivée à 6h10.

La compagnie aérienne a déclaré que la route compléterait les opérations existantes d’Air Mauritius et permettra aux deux compagnies aériennes d’offrir aux passagers un produit quotidien unique entre Nairobi et Maurice, grâce à des accords de partage de code.

L’exploitation quotidienne permettra aux deux compagnies aériennes de renforcer les interactions commerciales et de loisirs croissantes entre les deux pays. La ligne Nairobi-Maurice aura « un impact important » sur les nouvelles liaisons l’automne prochain de Kenya Airways vers New York « en renforçant son attractivité pour les voyageurs américains Premium Leisure », a commenté Sebastian Mikosz, CEO de Kenya Airways.