Actu de l'ile Maurice
Actualités

Accidents fatals : Le Business Related Safety Protocol lancé à partir d’aujourd’hui

Accidents fatals : Le Business Related Safety Protocol lancé à partir d’aujourd’hui

Accidents fatals : Le Business Related Safety Protocol lancé à partir d’aujourd’hui

Annonce faite par les responsables de Business Mauritius. Cedric de Spéville, Président de Business Mauritius estime que la sécurité routière est un problème national critique. « Et nous sommes de mauvais élèves. » Selon lui, cette organisation et ses membres ont un rôle important à jouer dans ce dossier.

Il affirme que ce protocole de sécurité routière est une initiative à long terme. « Elle vise à engager le monde des affaires dans une approche préventive en ce qui concerne les accidents de la route. Raj Makoond, Chief Executive Officer (CEO) de cette entreprise, explique pour sa part que c’est un projet à long terme qui est inspiré de l’Occupational Safety and Health.

Le CEO souligne que cette initiative démarrera à partir de ce lundi 19 février. Il y a notamment 1 200 membres qui comptent parmi Business Mauritius et également neuf autres partenaires qui seront tous parties prenantes de cette initiative.Le Business related road safety protocol comporte plusieurs éléments et sera mis en place dans chaque entreprise. De plus, elles devront chacune nommer un « champion, » soit une personne responsable au niveau du protocole de la sécurité routière. Il y aura également une série d’activités et de formation avec l’équipe de responsables.

Raj Makoond parle également du RND, soit une base de données avec les associations d’assureurs. Chaque personne qui prendra une police d’assurance aura une brochure sur ce protocole de sécurité.

Une cellule de communication permanente sera également établie au niveau de Business Mauritius et avec les diverses entreprises. L’objectif primordial est avant tout d’atteindre 500 000 personnes pour ensuite cibler la population entière.