Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Dans une école primaire : Une écolière tente de se jeter dans le vide

Pailles : un détenu tente de se pendre dans sa cellule
Des policiers de Pailles se sont rendus sur les lieux

Dans une école primaire : Une écolière tente de se jeter dans le vide

Un grave incident s’est produit dans une école primaire à Pailles, lundi 19 février. Une écolière de 9 ans a tenté de se jeter du premier étage de l’établissement mais s’est heureusement retrouvée coincée entre la rambarde des escaliers

Sa mère a porté a porté plainte à la police. Elle relate qu’elle s’était rendue à l’école, à l’heure de la récréation pour déposer le déjeuner de sa fille. En arrivant sur place, elle a vu cette dernière en larmes. Lorsqu’elle lui a demandé ce qui lui était arrivé, sa fille lui a dit que son prof l’avait grondée car son ordinateur ne s’allumait pas. Elle est sortie de la classe, a grimpé les escaliers pour se jeter  dans le vide du premier étage mais n’a pu parvenir à ses fins

Choquée par ce que lui a raconté sa fille, Marie est allée voir le responsable de l’établissement scolaire. A sa grande surprise, ce dernier l’a informée qu’il n’était pas au courant de cette tentative de suicide.

Furieuse, Marie est allée voir une travailleuse sociale qui habite la région. Cette dernière lui a conseillé de se rendre au poste de police de la localité. Marie s’y est rendue mais les policiers, dit-elle, ont refusé d’enregistrer sa plainte.

En revanche, un policier a accepté de les accompagner à l’école pour rencontrer l’enseignante. Cette dernière a lancé en présence du responsable de l’établissement et des policiers : « Mo pa envi truv sa tifi la. Pran li fou li deor».

Marie s’est rendue, de nouveau, au poste de police de Pope Hennessy pour donner une déclaration. Affaire à suivre…