Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Son « amant» lui vole son argent et ses bijoux

Baie du Tombeau : un septuagénaire victime d’un vol d’une valeur de Rs 90 000

Son « amant» lui vole son argent et ses bijoux

C’était sur un site de rencontres que Bimla (prénom modifiée) âgée de 61 ans, a fait la connaissance d’un dénommé Marco en 2017. Ce dernier avait affirmé qu’il est d’origine juive et habite à Monaco, en France.

Très vite, ils se sont liés d’amitié. Ils se sont échangés des messages et ont même eu des conversations téléphoniques. Pour Bimla, Marco était devenu son meilleur ami et confident.

Vendredi 2 février. La sexagénaire reçoit un appel téléphonique de Marco. Ce dernier lui annonce qu’il est à Maurice. La dame invite son ami chez elle. Ainsi, ils se rencontrent pour la premiere fois au domicile de Bimla.

Quelques jours plus tard, Marco se présente à nouveau à la demeure de la femme pour lui emprunter de l’argent prétextant qu’il n’avait pas de liquidité et qu’il lui rembourserait dans les plus brefs délais.

Sans se méfier de quoi que ce soit, Bimla lui a remis sa carte de crédit et son code secret. En contrepartie, Marco lui a donné une enveloppe contenant un chèque de Rs 150 000 comme une garantie.

Le jeudi 15 février, Marco va voir son amie. Il lui demande de lui remettre ses bijoux pour être nettoyés. Sans hésiter, Bimla lui a remis six bracelets (Batana), trois chaînes, quatre bagues et une médaille en or. Marco lui prie alors de lui donner un morceau de tissu. Ensuite il a mis tous les bijoux sur le tissu avant de les asperger d’un liquide nettoyant.

Marco devait tout laisser sur une table de la cuisine. C’était le samedi 17 février. Suite à une conversation avec sa sœur, Bimla a constaté que les bijoux valant Rs 800 000 avaient disparu. Elle a pris contact avec Marco, mais en vain. La victime est tout de suite allée vérifier son compte bancaire qui compte Rs 80 000 et à sa grande surprise, la balance n’affichait que Rs 153.00. Donc son« amant» a non seulement emporté ses bijoux mais a aussi vidé son compte!

En vérifiant l’enveloppe remise par Marco, elle a vu que le fameux chèque de $150 000 était tiré à une autre personne et la banque concernée se trouve en Amérique.

Une déposition a été consignée par la sexagénaire. Cette dernière affirme qu’elle peut identifier l’arnaqueur. Affaire  à suivre….