Actu de l'ile Maurice
Politique

L’alliance MP/Ptr? Alan Ganoo attend la position d’Arvin Boolell

L’alliance MP/Ptr? Alan Ganoo attend la position d’Arvin Boolell

Le poste de leader de l’opposition de Xavier-Luc Duval est contesté. Cela fait, d’ailleurs, beaucoup jaser dans le monde politique. Invité à commenter sur le sujet, Alan Ganoo, président du Mouvement Patriotique, souligne que « la configuration de l’opposition a de fortes chances de changer prochainement ».

Comment? Alan Ganoo nous confie qu’il se peut qu’une alliance entre deux partis de l’opposition se concrétise dans les jours à venir. Une alliance impliquant le MP? A cette question, notre interlocuteur soutient que son parti est en attente de l’évolution des évènements… avant de lancer : « il faut surtout savoir quelle est la position d’Arvin Boolell sur la question… » Sans doute, cette déclaration laisse entendre qu’un rapprochement Mouvement Patriotique/Parti Travailliste est très probable.

En effet, si une telle alliance se concrétise, les deux partis compteront sept députés. Et dans ce contexte, le parti de Xavier Luc Duval pourrait ne plus commander une majorité au sein de l’opposition. D’autant plus que, tout comme Paul Bérenger, Alan Ganoo estime que le PMSD perdra certains de ses membres avant la rentrée parlementaire. Une autre possibilité : il se pourrait que les autres partis de l’opposition se joignent pour évincer XLD de son poste de leader de l’opposition. Affaire à suivre…