Actu de l'ile Maurice
Sport International

Ligue des champions : Mourinho fait briller le « bus »

Ligue des champions : Mourinho fait briller le « bus »

Ligue des champions : Mourinho fait briller le « bus »

 

Mourinho a eu ce qu’il voulait ? Manchester United ne voulait pas prendre de but ce mercredi soir sur la pelouse du FC Séville en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, c’est chose faite. Les Red Devils repartent d’Espagne avec un score nul et vierge (0-0), et ils ne méritaient pas mieux. Les Sévillans sont bien entrés dans ce match et se procuraient la première grosse occasion sur une frappe de Muriel qui obligeait De Gea à se coucher. La première belle intervention d’une longue série pour le gardien Mancunien. Sur le banc, au coup d’envoi, Pogba entrait après un quart d’heure pour remplacer Herrera, touché à une cuisse. On espérait que le Français allait dynamiser le jeu décevant de son équipe qui se contentait de chercher Lukaku sur de longs ballons en espérant que le géant belge pourrait en faire quelque chose. Un De Gea qui fait toujours rêver.

Quelle prestation du gardien de Manchester United! Si les Red Devils repartent d’Espagne sans le moindre but encaissé, c’est grâce en grande partie à leur dernier rempart, décisif à plusieurs reprises, notamment juste avant la pause avec trois arrêts importants en quatre minutes. Présent aussi en seconde période pour repousser les tentatives sévillanes.

Alors on peut dire que les Red Devils obtenaient donc ce qu’ils étaient venus chercher : un score nul et vierge au minimum pour recevoir à l’aller sans désavantage au tableau d’affichage. Mais attention, les Mancuniens n’ont pas marqué à l’extérieur ce soir et devront se montrer solides à Old Trafford pour ne pas se faire punir d’avoir refusé le jeu en Espagne.