Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Allégation de fausse déclaration à la MRA: le député Rughoobur s’explique

[Vidéo] Allégation de fausse déclaration à la MRA: le député Rughoobur s’explique

La compagnie Pro Construction and Renovation Ltd, appartenant au frère du député Sudesh Rughoobur, aurait fait une fausse déclaration à la MRA. C’est ce que nous a affirmé Cangayen Pillay, travailleur social. Selon ce dernier, la compagnie aurait déclaré à la Mauritius Revenue Authority (MRA) avoir effectué un paiement de Rs 80 millions à la compagnie Govindramen Construction and Sons Ltd.

Kessooven Govindramen, directeur de la compagnie de construction nie, pour sa part, avoir reçu une telle somme ou avoir rédigé un quelconque contrat avec la compagnie Pro Construction.  Il s’est rendu en compagnie de Cangayen Pillay au Central Criminal Investigation Department, ce jeudi 22 février à 11hr 15, pour déposer une plainte à cet effet. « Nous souhaitons qu’il n’y ait pas de cover up», nous a déclaré ce dernier.

Sollicité par Inside News, Sudesh Rughoobur, consultant de la compagnie incriminée, nous a fait la déclaration suivante : « Jusqu’ici, la MRA n’a relevé aucune falsification de documents. Je laisse les autorités concernées mener leur enquête ».