Actu de l'ile Maurice
Sport International

Olivier Giroud met en avant ses vérités sur son transfert à Chelsea

Olivier Giroud met en avant ses vérités sur son transfert à Chelsea

Olivier Giroud met en avant ses vérités sur son transfert à Chelsea

 

En manque de temps de jeu à Arsenal, l’attaquant Olivier Giroud a décidé de rebondir à Chelsea cet hiver. Le Tricolore est revenu sur les coulisses de son transfert ce mardi dans une interview accordée à France Football. Après 5 ans et demi à Arsenal, c’était toutefois une décision forte prise par Giroud cet hiver. La porte s’étant ouverte à la suite de l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de 31 ans a quitté les Gunners pour rejoindre Chelsea en échange de 21,5 millions d’euros.

Barré par Alexandre Lacazette, l’international français ressentait le besoin impératif de changer d’air. «Je ne pouvais me visualiser passer encore un an à Arsenal et rester doublure ‘ déclare l’ancien Montpelliérain. Ce transfert toutefois était très important pour qu’il puisse maintenir sa place en Équipe de France. Une fois l’idée d’un départ actée, l’avant-centre a très vite fait son choix. Malgré la tentative du Borussia Dortmund de l’inclure dans la transaction pour Aubameyang, Giroud n’avait qu’une idée en tête : rester en Premier League, et à Londres de préférence. « Sur la destination, je n’ai jamais douté. Le choix était évident  parce que Chelsea, c’était un transfert, pas un prêt comme à Dortmund. »

Après avoir touché au but, le Français tire profit de la méforme actuelle d’Alvaro Morata et il reste sur deux titularisations consécutives avec les Blues (1 but).