Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Un enseignant agressé par un parent  à  Richelieu

Un enseignant agressé par un parent à Richelieu

Un enseignant agressé par un parent à  Richelieu

Une agression qui aurait pu avoir des conséquences graves. Cela s’est passé hier matin, jeudi 22 février. Un parent aurait agressé un enseignant pendant les heures de classe à l’école du gouvernement de Richelieu.

La mère de l’élève, accompagnée de deux autres amies,  était venue à l’école primaire de Richelieu pour demander des explications à l’enseignant. Ce dernier avait  grondé la fille de 9 ans la veille. L’enseignant lui a fait comprendre que la fille est de nature turbulente.

Insatisfaite de l’explication, la mère a commencé à frapper l’enseignant. Ce dernier est allé voir le maitre d’école pour rapporter l’incident.

Coup de théâtre! Les autres enseignants, ont délaissé leurs classes respectives et ont fait un « sit-in» dans la cour de l’établissement scolaire. Le maître d’école a alerté le responsable de la zone concernée qui a délégué un officier en urgence.

L’incident a aussi mobilisé plus de vingt parents près de l’école. Ils réclament le renvoi de la fille qui est en grade 4.

L’enseignant a consigné une déposition au poste de police de Petite Rivière pour agression. Finalement, les choses sont retournées à la normale dans la mi-journée.