Actu de l'ile Maurice
Actualités

Post-Berguitta : 72 familles sinistrées reçoivent des produits électroménagers

Post-Berguitta : 72 familles sinistrées reçoivent des produits électroménagers

Courts-Mammouth, le leader de l’électroménager et de l’ameublement à Maurice, a fait don de plusieurs appareils électriques de même que des fours de la marque singapourienne Mistral aux sinistrés de Berguitta. C’était lors d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 22 février à la succursale de Courts-Mammouth de Port-Louis. Les équipements ont été remis à la National Empowerment Foundation pour être redistribués aux familles affectées par le passage du cyclone le mois dernier.

Gazinières, fours, autocuiseurs, bouilloires… Ce sont-là les équipements que les responsables de Courts-Mammouth ont remis ce jeudi 22 février à la National Empowerment Foundation (NEF) pour être redistribués aux sinistrés. Ces appareils électroménagers sont de la marque singapourienne Mistral. Courts-Mammouth a aussi remis à la NEF 12 purificateurs d’eau de la marque Rico, distribuée par AB Desai, lors de cette cérémonie. Au total, 72 familles à travers l’île ont reçu ces différents équipements le même jour. Les régions concernées sont Rivière-Noire, Port-Louis, Flacq, Grand-Port et Pamplemousses.

« Nous avons été très touchés par le calvaire qu’ont enduré toutes ces personnes durant le passage du cyclone Berguitta le mois dernier. Il était tout à fait naturel pour nous, en notre qualité d’entreprise citoyenne, de participer à l’élan de solidarité dont le pays a témoigné. Je suis d’autant plus heureux que Mistral, l’un de nos fournisseurs majeurs, ait choisi de s’associer à ce mouvement de solidarité pour venir en aide aux sinistrés », souligne David Isaacs, CEO de Courts-Mammouth.

La marque Mistral est distribuée à Maurice par Courts-Mammouth depuis plusieurs années. La compagnie locale distribue tous les appareils que comprend la gamme Mistral, dont des ventilateurs, des autocuiseurs, des bouilloires et des gazinières, entre autres.

La cérémonie de remise des appareils électroménagers aux sinistrés de Berguitta s’est tenue à la succursale Courts-Mammouth de Port-Louis en présence d’Alain Wong, ministre de l’Intégration sociale et de l’Émancipation économique.