Actu de l'ile Maurice
Actualités

Virginie Staub : « Être partie prenante d’un développement tel que celui de Uniciti, correspond à notre engagement d’offrir une éducation de grande qualité »

Virginie Staub : « Être partie prenante d’un développement tel que celui de Uniciti, correspond à notre engagement d’offrir une éducation de grande qualité »

La WestCoast International Secondary school entame actuellement des travaux d’agrandissement de l’école afin d’être, dès 2019, en mesure d’accueillir des classes supplémentaires qui permettront aux élèves de poursuivre leur cursus jusqu’en dernière année du secondaire.

Opérant depuis 2017 au sein du Uniciti Education Hub, l’école secondaire de West Coast s’étend actuellement sur une superficie de 1 000m2. Cette deuxième phase ajoutera d’ici 2021, 4 302m2 de plus à WestCoast International Secondary School, incluant dans un premier temps, quatre blocs dotés de quatre salles de classe, trois laboratoires de chimie, physique et biologie, une bibliothèque équipée d’une médiathèque, ainsi que des salles de dessin.

« Je suis très enthousiaste de ces nouvelles infrastructures qui nous permettront à partir de 2019 d’accueillir 75 élèves additionnels annuellement. Nous sommes passés de 15 à 175 élèves entre 2015 et 2017, ce qui représente une belle progression pour l’école et nous comptons accueillir 525 élèves, d’ici 2023. Être partie prenante d’un développement tel que celui de Uniciti en faisant partie du Uniciti Education Hub, correspond à notre engagement d’offrir une éducation de grande qualité à nos élèves, » souligne Virginie Staub, directrice de WestCoast International Secondary School.

Au-delà des nouveaux dispositifs en matière académique, le sport est également au cœur de l’apprentissage et du programme scolaire. Si l’école est déjà dotée de terrains de football, de volleyball et de basketball, les élèves bénéficient d’un accès privilégié à SPARC, le centre sportif flambant neuf de Uniciti et notamment à la piscine olympique et d’ici peu au terrain d’athlétisme etc.