Actu de l'ile Maurice
Actualités

Children’s Bill: « Nous allons dans la bonne direction »

Children’s Bill: « Nous allons dans la bonne direction »

Children’s Bill: « Nous allons dans la bonne direction »

Les réunions consultatives, dans le cadre de l’introduction du Children’s Bill, démarrent ce lundi 26 février, à l’hôtel Intercontinental à Balaclava. Cette rencontre aura lieu en présence de la ministre de l’Égalité des genres, du développement de l’enfant et du bien-être familial, Roubina Jadoo-Jaunbocus.  Des acteurs concernés par ce projet de loi participeront également à cette réunion.

L’Ombudsperson For Children, Rita Vencatasamy, qualifie cette rencontre de determinante. « C’est une bonne initiative. Nous allons dans la bonne direction. Depuis plusieurs années, on parle d’introduire le Children’s Bill au parlement, mais jusqu’à présent, rien n’a été fait.» Elle explique qu’il est primordial d’avoir les points de vue de la société civile. L’intervenante explique que cette rencontre ne va pas dégager que du positif.

« Les discussions pourront donner lieu à des divergences d’opinions ainsi que des conflits entre les acteurs concernés. » Cependant, souligne-t-elle, il est tout-à-fait normal. « Nous devons nous concerter pour le bien-être de l’enfant mauricien. » Notre interlocutrice souligne qu’un enfant est sexuellement abusé chaque jour à Maurice .

Pour rappel, l’introduction du Children’s Bill avait été annoncé par le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, lors de la présentation du Budget 2017-2018.