Actu de l'ile Maurice
Turf

Evergeen n’est plus, Nooresh Juglall victorieux sur Mikcaipho

Evergeen n'est plus, Nooresh Juglall victorieux sur Mikcaipho

Evergeen n’est plus, Nooresh Juglall victorieux sur Mikcaipho

Un des plus beaux coursiers de la famille Gujadhur s’en est allé, emporter par une colique. Il s’agit du fils de Western Winter et de Bay Tree, Evergreen. Sujet de 7 ans, il s’est distingué en huit occasions sur notre hippodrome pour neuf accessits en 33 sorties. Il avait été importé en 2014 et avait fait ses débuts le 19 avril, finissant neuvième à trois longueurs de Dee Major. Ce puissant front-runner, nous quitte ainsi après quatre saisons. Un cheval maniable qui a remporté ses huit courses avec sept différents jockeys.

Voici une liste des jockeys qui seront en action cette saison au Champ-de-Mars. Chuchoté du côté de Ricky Maingard, Liam Jones ne sera pas des nôtres alors que pour rappel le tandem Rameshwar-Subiraj Gujadhur a retiré la demande d’embauche pour l’Australien, Ryan Wiggins.

Gujadhur – Jamie Theriot (Amerique)
Gilbert Rousset – Weichong Mawing (Sud-Afrique)
Vincent Allet – Daryl Holland (Grande-Bretagne)
Jean Michel Henry – Cedric Segeon (France)
Patrick Merven – Imran Chisty (Inde)
Alain Perdrau – Derreck David (Sud Afrique)
Raj Ramdin – Matthew Palmer (Australie)
Preetam Daby – James Winks (Australie)*
Simon Jones – Marios Mina (Chypre)*
Shirish Narang – Ioannis Poullis (Chypre)*
Praveen Nagadoo – Dinesh Sooful (Maurice)
Amar Sewdyal – Swapneel Rama (Maurice)
Shyam Hurchund –
Rameshwar Gujadhur –
Ricky Maingard –

International

Si Karis Teetan est rentré bredouille à Hong Kong dimanche, notre compatriote Nooresh Juglall a signé une précieuse victoire vendredi à l’hippodrome de Kranji avec Mikcaipho dans l’épreuve de clôture. Suivant en cinquième position, l’élève de Daniel Meagher a dû puiser dans ses réserves pour dominer Paragon Star à l’arrivée. C’est la septième réussite du Mauricien, lui qui avait démarrer la nouvelle saison timidement.