Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

La voyante Christine Daguy porte plainte contre La Sentinelle

La voyante Christine Daguy porte plainte contre La Sentinelle

Deux articles parus, sur elle, dans l’hebdomadaire Weekly et le quotidien l’Express l’auraient sans doute pas plue. C’est pourquoi la voyante Christine Daguy, de son vrai nom Goursaud, âgée de 71 ans, a porté plainte contre le groupe La sentinelle et la rédactrice en chef, Touria Prayag, au poste de police de Trou-aux-Biches, jeudi 22 février.

Dans sa déposition, elle explique qu’elle est animatrice chez Radio One sous le pseudonyme Christine Daguy. « Je m’appelle Christine Goursaud. Dans ma profession tout le monde me connaît comme Christine Daguy. Je fais également des consultations privées chez moi à Trou-aux-Biches». C’est, d’ailleurs à son domicile, dit-elle, qu’elle a fait la connaissance de Touria Prayag qui souhaitait avoir une consultation en privé.

Grande fut sa surprise de prendre connaissance d’un article ayant pour titre : « The world of fortune telling & witchcraft Christine Daguy exposed» qui a été publié sur elle. La voyante parle également d’une bande sonore publiée sur lexpress.mu. Elle a été étonnée de constater que l’auteur de l’article n’est autre que sa « cliente » Touria Prayag. Elle ajoute dans sa déposition que sa photo a été publiée « sans son consentement ». Il semblerait que la voyante qui n’a rien vu venir, ne s’attendait pas à un tel revirement de situation.

Le lendemain, Christine Daguy se présente à nouveau au poste de police. Elle vient porter plainte contre le groupe La Sentinelle concernant un autre article paru dans l’express du jour ayant pour titre : « La voyante Daguy dans le viseur de la MRA». L’article parle du dossier d’investigation «The world of fortune telling & witchcraft Christine Daguy exposed» signé Touria Prayag.

Selon la journaliste Joëlle Elix, cet article d’investigation aurait eu un effet, puisqu’il « n’a pas tardé à faire réagir les autorités. Selon une source proche de la Mauritius Revenue Authority (MRA), une enquête a été initiée sur la médium Christine Daguy, qui est soupçonnée d’évasion fiscale».

Pour Christine Daguy, ces articles risquent à présent de ternir à sa réputation tant sur le plan local qu’international, car elle a un renommé mondial. Elle compte, dit-elle, entamer des poursuites contre Touria Prayag et le groupe La Sentinelle.

Sollicitée pour une déclaration, Touria Prayag n’a pu s’empêcher d’écater de rire en apprenant la nouvelle : « Cela métonne que cette personne ait eu le culot d’arnaquer des gens et d’aller porter plainte par la suite à la police. Elle vient insulter notre intelligence. Elle compte entamer des poursuites contre moi ? J’espère qu’elle sera là pour se défendre. Je n’ai jamais attendu ce genre de procès avec autant d’impatience ».