Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le Mauricien Claude Narain récompensé par le gouvernement seychellois

Le Mauricien Claude Narain récompensé par le gouvernement seychellois

Cela fait plus d’un demi-siècle que Claude Narain met son expertise au service de l’hôtellerie, à Maurice, comme dans la région. Actuellement Senior Training & External Relations Advisor au Constance Hospitality Training Centre, après avoir  passé les 27 dernières années au sein du groupe hôtelier, il se fait désormais un plaisir de transmettre ses connaissances à la jeune génération. Le septuagénaire a, ainsi, été récompensé pour ses 54 ans de service dans l’hôtellerie par le gouvernement des Seychelles lors d’un cocktail dînatoire, qui s’est tenu le mardi 20 février.

Il a grandi avec le secteur hôtelier qui n’a, aujourd’hui, plus de secrets pour lui. A bientôt 72 ans, Claude Narain souhaite maintenant passer le flambeau à la jeune génération. Mais avant cela, il lui faut leur transmettre sa grande passion pour cette industrie, mais aussi son savoir-faire sans pareil. Et pour cause, le Senior Training & External Relations Advisor du Constance Hospitality Training Centre évolue depuis 54 ans dans l’hôtellerie, dont – 27 chez Constance Hotels & Resorts. Il a été successivement, depuis ses débuts, plongeur, serveur ou encore réceptionniste avant, à l’aide de bourses, d’entamer des études en Europe pour revenir assurer des postes à plus hautes responsabilités au bercail.

C’est de cet honorable et prestigieux parcours qu’a voulu rendre hommage le gouvernement seychellois. Notre compatriote a, en effet, reçu un « Certificate of Appreciation » des mains du Ministre du tourisme, de l’aviation civile, des ports et de la marine, Monsieur Maurice Loustau- Lalanne et Monsieur Flavien Joubert, Principal du Seychelles Tourism Academy  pour sa longue et riche carrière dans l’hôtellerie.

Cette récompense ne rend pas peu fier Jean-Jacques Vallet, le CEO de Constance Hotels & Resorts. « Je suis très ému que l’un de nos collaborateurs soit à l’honneur aux Seychelles, où nous comptons deux établissements, à savoir le Constance Ephelia et le Constance Lemuria. Claude Narain a toujours été un fonceur, un bosseur et un passionné. Et aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir son expertise au service de nos employés formés au Constance Hospitality Training Centre. Je souhaite qu’il reste un exemple de réussite pour toutes nos équipes, notamment les jeunes qui veulent faire carrière et évoluer dans le secteur », confie notre interlocuteur qui profite pour féliciter le septuagénaire pour cette récompense.