Actu de l'ile Maurice
Actualités

Mgr Harel : « L’église à Port-Mathurin est reconnue à sa juste valeur»

Mgr Harel : « Pravind Jugnauth connaît la valeur historique de l’église à Port-Mathurin»

Mgr Harel : « L’église à Port-Mathurin est reconnue à sa juste valeur»

Pravind Jugnauth connaît la valeur historique de l’église Saint-Cœur de Marie à Port-Mathurin, selon Mgr Alain Harel. L’évêque du vicariat apostolique de Rodrigues réagissait suite à une donation de Rs 2M du gouvernement central, le samedi 24 février. Cet argent sera utilisé pour les travaux de rénovation de l’église. Le coût s’élève à Rs 3M.

Monseigneur Alain Harel parle d’une belle contribution. Il se réjouit de cet acte des autorités mauriciennes. « Le PM reconnaît la valeur historique et esthétique de cette église. C’est une contribution pour le développement et le relooking de Port-Mathurin. Il faut savoir que l’église Saint-Cœur de Marie est très fréquentée par les Rodriguais surtout par les touristes. Une rénovation de ce bâtiment était nécessaire.»

Mgr Harel indique que la rénovation de cette église, qui a débuté il y a un an, est complétée à 95%. Le bâtiment, dit-il, avait besoin d’être rénové car il date de 1936. L’interlocuteur avance qu’une demande avait été faite auprès du gouvernement régional pour une aide. Les travaux de rénovation de l’église Saint-Cœur de Marie, ont été financés par le vicariat apostolique de Rodrigues et les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) de Rome.