Actu de l'ile Maurice
Actualités

UPSEE: Yayah Paraouty laisse la place à Bhojeparsad Jhugdamby 

UPSEE: Yayah Paraouty laisse la place à Bhojeparsad Jhugdamby

L’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE) a un nouveau président.  Bhojeparsad Jhugdamby succède à Yahya Paraouty. Le nouveau président avance que de nombreux projets seront concrétisés durant sa présidence.

Bhojeparsad Jhugdamby affirme que tous les travaux se feront dans la transparence. L’équipe, composée de neuf membres, contribuera à de nouvelles stratégies pour améliorer la situation dans les établissements scolaires privés. Il cite la situation des nouveaux éducateurs qui ne peuvent bénéficier de leurs congés supplémentaires.

D’autre part, il avance que, selon les règles du PRB, un établissement ayant moins de 700 étudiants pourra fonctionner avec un « deputy-rector » après la retraite du recteur. Or, selon Bhojeparsad Jhugdamby même les personnes avec un diplôme en gestion peuvent être considérées pour ce poste.

Ainsi, le nouveau président affirme que le syndicat a fait la demande pour une table ronde auprès du ministère de l’Education pour discuter des mesures à entreprendre.