Actu de l'ile Maurice
Actualités

(Vidéo ) Pravind Jugnauth : « L’EDB appelé à être le fer de lance du renouveau industriel »

Pravind Jugnauth : « L’EDB appelé à être le fer de lance du renouveau industriel »

(Vidéo ) Pravind Jugnauth : « L’EDB appelé à être le fer de lance du renouveau industriel »

« L’industrie est un élément essentiel pour l’avenir du pays car elle demeure la base de notre dynamisme économique ». Ces propos sont de Pravind Jugnauth. Il participait à la cérémonie d’inauguration d’une unité de la mise en boîte à Phoenix Bev. C’était hier après-midi, au siège de la compagnie, à Phoenix.

Dans son discours, le Premier ministre a fait comprendre que son gouvernement fait tout son possible pour faire avancer ce secteur. D’ailleurs, fait-il ressortir, « L’industrie représente 13,3% de notre PIB et emploie plus de 98 000 personnes ».

Parallèlement, afin de stimuler un renouveau industriel, L’Economic Development Board se chargera de mettre en place une stratégie qui consiste à identifier et développer des créneaux à haute valeur ajoutée axés vers l’exportation.

L’EDB sera appelé à être le fer de lance de ce renouveau industriel. « L’enjeu », précise-t-il, « c’est de pouvoir amorcer un puissant effort de productivité et d’innovation afin d’éviter tout risque de retard ou de stagnation dans le développement et la progression des secteurs vitaux ».

Par ailleurs, Pravind Jugnauth se dit être satisfait de l’intérêt que portent les investisseurs étrangers pour Maurice. Il souligne que « le montant du Investissement Direct Étranger est passé de 13,6 milliards de roupies en 2016 à environ 15,5 milliards de roupies pour l’année 2017 ».