Actu de l'ile Maurice
Actualités

Brice Lunot : « c’est un resort avec une nouvelle dimension à la fois sophistiquée et parfaitement décontractée

Brice Lunot : « c’est un resort avec une nouvelle dimension à la fois sophistiquée et parfaitement décontractée

L’établissement, entièrement rénové, dispose désormais d’un spacieux hall d’entrée. L’hôtel offre une vue imprenable de l’océan avec la pittoresque île Plate à l’horizon, invitant ainsi à la découverte. C’est Kelly Hoppen, architecte d’intérieur sud-africaine, qui a travaillé sa magie pour créer un décor simple mais raffiné, en faisant en sorte que les invités se sentent chez eux, tout en étant transportés dans un monde extraordinaire, fidèle à la vision de l’architecte Jean-François Adam qui est d’adopter un mode de vie contemporain mais intemporel au coeur de l’océan Indien. L’hôtel compte 186 chambres et suites, cinq nouveaux restaurants et bars innovants, une boutique, et une salle de projection.

« LUX* Grand Gaube est un tout nouveau resort qui va offrir aux hôtes un cadre exceptionnel et incomparable à l’île Maurice. Les jardins imaginés par Stéphen Woodhams, la décoration retro chic de Kelly Hoppen, la restauration et les deux plages, l’une sur le lagon et l’autre sur l’Océan indien, donnent à ce resort une nouvelle dimension à la fois sophistiquée et parfaitement décontractée. Le resort a été repensé de sorte à ce que l’innovation soit mise en avant, tels que les deux « New Reasons To Go LUX* – le Gin & Tonic Club 100 et le padel tennis. Les 500 membres de l’équipe sont impatients de donner le meilleur d’eux-mêmes pour assurer le bien-être des hôtes. » commente Brice Lunot, Directeur Général de LUX* Grand Gaube.

La décoration du resort a été confiée à la designer anglaise Kelly Hoppen qui a réussi à créer une ambiance très glamour. Elle est tombée sous le charme du site de Grand Gaube et s’est inspirée de ses plus beaux souvenirs de vacances à Cape Town, Capri, Majorque et Antigua pour décorer l’hôtel. Le mélange de céramiques, de rotin vintage, de plats tressés insufflent une atmosphère de bien-être dans chacun des espaces. LUX* Grand Gaube ne ressemble à aucun autre hôtel de l’Océan Indien.

Le sens artistique est mis l’honneur à LUX * Grand Gaube. On retrouvera les illustrations Gouzou de l’artiste française de street-art Jace, incitant les hôtes à jouer au ‘Gouzou Spotting’. L’artiste française basée à Londres Camille Walala, a réalisé des peintures murales spécialement pour LUX* Grand Gaube. Ses motifs colorés plébiscités sur Instagram habillent les murs de Melbourne à Manhattan, et sont maintenant au LUX* Grand Gaube à Maurice.

L’architecte Jean-Francois Adam avait pour mission de créer une atmosphère tropicale confortable dans des espaces contemporains. Pour le LUX* Grand Gaube, il a repensé les volumes, définit des lignes précises et conçu un style sans prétention. Dans ce projet de rénovation, il a associé son talent artistique à son esprit rationnel pour donner vie à ses inspirations. Pour lui, tout commence par une bonne compréhension des caractéristiques et des contraintes du lieu afin d’identifier ce qui constitue son esprit.