Actu de l'ile Maurice
Monde

Cinderella Challenge: Être aussi fine que Cendrillon!

Cinderella Challenge: Être aussi fine que Cendrillon!

Cinderella Challenge: Être aussi fine que Cendrillon!

Avez-vous déjà entendu parler du Cinderella Challenge ? Qu’en est-il… tout simplement d’une nouvelle théorie de minceur. Avoir un corps de Cendrillon !

Ce nouveau challenge minceur tombe dans l’absurdité sachant surtout que Cendrillon est un personnage de bande dessinée et pas taillé sur un vrai être humain. Le Cinderalla Challenge, être aussi fine que cette dernière fait polémique. Certaines personnes sont prêtes à tout pour perdre des poids voire inventer des théories absurdes et des calculs improbables.

Il y a eu le Ribcage Challenge ou encore le Thigh Gap Challenge. Le but de Cinderalla Challenge n’est autre que d’avoir les mêmes proportions que la princesse de Disney, Cendrillon.

Ce challenge est déjà très populaire au Japon et se base sur un calcul assez simple qui permet d’obtenir son poids idéal et donc son objectif à atteindre. Il suffit donc à multiplier sa taille par elle-même et multiplier le chiffre obtenu par 18. Par exemple, si quelqu’un fait 1,70 m : 1, 70 x 1, 70 = 2, 89 et 2, 89 x 18 = 52!

Le chiffre a ici été choisi pour correspondre à l’indice de masse corporelle (IMC) or un IMC de 18 correspond à un indice lié à la maigreur.

Ce challenge a été pointé du doigt par de nombreuses organisations luttant contre l’anorexie et cela a éveillé des sentiments de dégoût face à cette théorie loufoque.