Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Cité Sainte Claire : Jean françois et son fils interpellés

Cité Saint Claire : Jean françois et son fils mis hors circuit

Cité Sainte Claire : Jean françois et son fils interpellés

Les limiers de la Brigade anti-drogue de Grand-Baie ont effectué une descente à cité Sainte Claire, Goodlands, hier, vers le 17 heures, mardi  27 février. Ils ont appréhendé un dénommé Jean-Francois, âgé de 49 ans ainsi que son fils Jean Daniel (17 ans) à leur domicile. Pour rappel, le nom de ce dernier été mentionné sur une vidéo, qui circulait sur Facebook, montrant deux jeunes dans un état second après avoir consommé de la drogue.

Lors d’une  perquisition à leur domicile, les limiers de la brigade anti-drogue ont saisi 117 grammes de drogue de synthétique (cannabinoids), 122 doses étaient enveloppées  dans du papier d’aluminium.  Une somme de Rs 6 675 en billets de banque et Rs 7 000 en pièce de monnaie,  soupçonnées provenir de la vente de cette drogue, ont également été saisis. Des attirails qui se trouvaient sur place ont été saisis par les officiers.

Cette opération a aussi mené à l’arrestation de Louis Vivien, âgé de 37 ans. Cet habitant de Poudre-d’or-Hamlet, avait en sa possession, 19 pouliahs de gandia et une somme de Rs 2 500.

Les deux hommes et le mineur ont été conduits dans les locaux de la Brigade Anti-drogue pour leur interrogatoire. Ils ont été traduits en cour de district de Pamplemousses sous une charge de « drugs dealings». Les trois suspects restent en détention.