Actu de l'ile Maurice
Monde

France: Disneyland Paris s’agrandit pour 2 milliards d’euros

France: Disneyland Paris s'agrandit pour 2 milliards d’euros

France: Disneyland Paris s’agrandit pour 2 milliards d’euros

Le groupe américain The Walt Disney Company va investir 2 milliards d’euros pour l’expansion de Disneyland Paris. Un projet qui sera en chantier à partir de 2021 et qui s’étalera sur plusieurs années. Trois nouvelles zones thématiques : Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars seront mises en exerce.

« Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles. Avec plus de 320 millions de visites depuis 1992 et représentant 6,2% des recettes touristiques en France, Disneyland Paris est un moteur du tourisme pour la région », a précisé le groupe dans un communiqué.

Disneyland Paris, situé à l’est de Paris, est la première destination touristique privée d’Europe qui compte deux parcs à thèmes, sept hôtels, deux centres de convention offrant un service complet et un golf ainsi que des restaurants, boutiques et un multiplexe de cinéma, tout qui se base sur une superficie de 30 000 m2.