Connect with us

Sport International

Dopage: Samir Nasri suspendu six mois

Published

on

Dopage: Samir Nasri suspendu six mois

Dopage: Samir Nasri suspendu six mois

L’ex-international français Samir Nasri, sans club depuis son départ d’Antalyaspor en Turquie en janvier, a été suspendu six mois pour “violation des règles antidopage”.

L’ex-Bleu aux 41 sélections (5 buts) risquait quatre ans de suspension, selon la presse espagnole. Nasri, 30 ans, était en contact avec Las Palmas en Espagne après son départ du club turc d’Antalyaspor cet hiver. Il devra patienter avant de relancer sa carrière. Il peut toutefois faire appel de sa suspension.

Tout était parti d’un tweet posté par une clinique de Los Angeles, Drip Doctors, qui communiquait sur “un traitement intraveineux” de vitamines fourni pour l’ancien joueur de Marseille et d’Arsenal “afin qu’il garde la forme”. L’Agence espagnole antidopage (Aepsad) avait alors ouvert une enquête fin 2016. Cette pratique par intraveineuse est interdite par l’AMA, à moins, entre autres, que le joueur ne bénéficie d’un certificat. Mais l’UEFA avait refusé d’accorder une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) à titre controversé.

Advertisement

Sport International

Insidethegame: Solidarité, rigueur tactique et combativité… une révolution est en marche!

Herve Runga

Published

on

Insidethegame: Solidarité, rigueur tactique et combativité… une révolution est en marche!

Allemagne, tenant du titre battu par le Mexique, le Brésil favori de la compétition tenu en échec par la Suisse, l’Argentine contraint au nul par l’Islande et la France qui est allée chercher la victoire aux forceps face à l’Australie. Russia 2018 marque une nouvelle ère dans le monde foot. Il n’y pas plus de “petites équipes”. Le niveau de cette édition est très relevé et toutes les équipes sont arrivées bien préparées physiquement, tactiquement et surtout moralement.

Disputer une Coupe du monde où les matches se suivent rapidement, où le temps de récupération est très minime, demande une débauche d’énergie importante. Le football a beaucoup évolué ces dernières années et la technologie permet aux entraîneurs, joueurs d’analyser avec exactitude les forces et faiblesses de l’adversaire. Deux des trois meilleurs joueurs de la planète foot ont été neutralisés par des joueurs qu’on ne connait pas vraiment. Messi et Neymar ont répondu présents…mais leurs adversaires aussi.

Les équipes ‘outsiders’ nous ont impressionné par leur comportement défensif, mais aussi sur cette capacité à sortir le ballon proprement et à construire des attaques éclaires. L’Islande, pays aux 300 000 habitants et son public nous ont agréablement surpris face à l’Argentine. Le match Maroc/Iran a été d’une grosse intensité. Le Perou a sorti un beau football malgré la défaite. Seule l’Arabie Saoudite a manqué son rendez-vous.
La suite s’annonce prometteuse et excitante. Avec les résultats que nous avons eus, le suspense restera entier jusqu’à la dernière journée de la phrase de poule. Les grandes équipes sont condamnées à élever leurs niveaux de jeu tant que leurs adversaires jouent avec la même solidarité, rigueur et combativité.

Un autre facteur pèse. L’introduction du VAR, qui diminue les risques d’erreurs. Et quand on sait que dans bien de cas dans le passé, les grandes nations du football ont souvent bénéficié des erreurs d’arbitrage, on se dit qu’il y a là une révolution qui s’opère. Cette Coupe du monde là va se différencier des autres éditions.

Continue Reading

Sport International

Mondial: Neymar et Coutinho relancent le Brésil

Published

on

Mondial: Neymar et Coutinho relancent le Brésil

Mondial: Neymar et Coutinho relancent le Brésil

Accroché par la Suisse lors du premier match, le Brésil s’est relancé à la faveur d’une victoire sur le Costa Rica (2-0). Le gardien de but des Los Ticos a longtemps tenu bon, mais a finalement craqué en toute fin de rencontre sur des réalisations de Coutinho (91e) et Neymar (97e). Sans être vraiment rayonnantes, les Brésiliennes ont fait un pas vers la qualification. Le Costa Rica avec zéro point au compteur est déjà éliminé.

Dans l’autre match du Groupe E, après avoir été mené, la Suisse est revenue de l’arrière pour battre la Serbie (1-2). Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri ont trouvé le chemin des filets après l’ouverture du score par Aleksandar Mitrovic.

Dans le groupe D, l’Argentine peut dire un grand merci au Nigéria. En effet, l’équipe africaine a pris la mesure de Iceland (2-0). Ahmed Musa a inscrit un doublé à cette occasion alors que Gylfi Sigurdsson a manqué un penalty à la 83e minute. Cette réussite permet à Albiceleste d’espérer pour le dernier match, à condition d’empocher les trois points. Lionel Messi et consorts auront à se montrer à la hauteur s’ils veulent passer le cap du premier tour.

 

Continue Reading

Sport International

Mercato : Nick Pope désormais dans le viseur de Liverpool

Redacteur

Published

on

Mercato : Nick Pope désormais dans le viseur de Liverpool

Mercato : Nick Pope désormais dans le viseur de Liverpool

Après avoir échoué de faire venir Alisson Becker, les Reds pensent maintenant à une autre cible. C’est désormais le gardien de but de Burnley, Nick Pope, qui est dans le collimateur de Klopp.

Après avoir fait une de ses meilleures saisons en Premier League ( 12 matchs sans prendre des buts) l’international anglais (3e choix) est actuellement en Russie avec sa sélection pour prendre part au Mondial.

Toutefois, pour pouvoir le faire débarquer, les Reds doivent dépenser plus de 20 millions d’euros qui ne semblent pas très improbables.

Continue Reading

Trending