Connect with us

Artiste

Concert Danakil : le reggae français met la foule en délire 

Published

on

Concert Danakil : le reggae français met la foule en délire
Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

Concert Danakil : le reggae français met la foule en délire

Concert brillamment réussi pour culture Évents, le samedi 3 mars au stade Anjalay. Le collectif Danakil a, lors de sa première visite à Maurice, enflammé le stade au plus grand bonheur de ses fans et des amoureux de la musique reggae. Spectacle, son et jeux de lumière impressionnants… et le reggae a résonné.

Balik, le chanteur principal du groupe, a tenu sa parole en concoctant un répertoire spécial pour leurs fans mauriciens. Il a interprété des morceaux issus de leurs anciens albums jusqu’à ceux des plus récents tels que « Champ de Rose », « la route des songes », « Marley » ou encore « Vieillard ». Le plus récent album étant « La Rue raisonne » qui cartonne en ce moment dans les pays francophones.

Revivez ces moments magiques à travers ces quelques clichés :

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

Advertisement

Artiste

Dylan Grh : « Latet dan zetwal lipie lor later »

Published

on

Dylan Grh : « Latet dan zetwal lipie lor later »
Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

Dylan Grh : « Latet dan zetwal lipie lor later »

Dylan Grh de son vrai nom Dylan Gooriah est un authentique producteur de musique qui a pour but de faire voyager son public au rythme de ses prestations et dans une ambiance inspirée des airs locales et internationales. Ayant une touche originale dans sa musique, il apporte un souffle nouveau à la musique locale et à la ‘World Music’.

Doué avec maintenant plus de 10 ans d’expérience, et l’aide des réseaux sociaux, Dylan Grh se fait de plus en plus connaitre et écouter. Il élargi ainsi son fan club. Son style de musique peut s’adapter a n’importe qu’elle type de foule et ses prestations captivent l’audience de par son énergie et sa synergie avec ses musiciens, Dj’s ou encore des artistes internationaux sur scène.

La vision de Dylan Grh est la fusion de toutes ses expériences qui l’ont propulsées dans l’industrie du spectacle. Devenu un artiste connu, aujourd’hui sur la scène locale et régionale, sa musique est une fierté pour l’industrie musicale à Maurice.

Dylan Grh : « Latet dan zetwal lipie lor later »

Son cheminement…

En 2007, il  a crée son tout premier groupe, au sein duquel il a été à la fois leader, chanteur principal, guitariste et auteur-compositeur. Le groupe s’est engagé à fusionner le blues, le rock et le reggae avec du jazz. Au cours de sa carrière, il a été lauréat dans divers concours de chants, dont Rêve de Star, Concours de jeunes talents au Conservatoire Nationale de Maurice et les classes de Charles à l’IFM.

De 2008 à 2010, Dylan a été l’un des membres fondateur du groupe mythique Blackmen Bluz. L’artiste a tourné jusqu’en 2016 avec Bref Trio qu’il a formé. De son parcours, Dylan a participé à de nombreux concerts, festivals et tournées locales et régionales: Festival Enn 1e et 2e édition, Festival Kaz Out, Mama Jaz Festival, Porlwi (2016/2017), Musical Harmony Festival au Caudan en 2016 et Matala Music Festival.

Dylan Grh : « Latet dan zetwal lipie lor later »

Parmi les groupes et artistes qu’il a accompagnés, on retrouve Eric Triton, Menwar, Damien Elisa, La Foule et Yoan Catherine. Les Dj’s ont aussi été bien accueillis, dont David Jay, Dj Cheval entre autres. Sur le plan international, Dylan a pu s’enrichir de ses frottements en partageant la scène avec Ykson de la Nouvelle Zelande, Ziskakan de La Réunion, Daddy Nutea de France, Isaac Camara de l’Espagne, etc…

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

Continue Reading

Artiste

[vidéo] Giya styliste, un goût prononcé pour l’exotisme mauricien

Published

on

Giya styliste, un goût prononcé pour l’exotisme mauricien

[vidéo] Giya styliste, un goût prononcé pour l’exotisme mauricien

Le ciel, le soleil et la mer de l’Ile Mauricienne sont les facteurs qui ont souvent de solides influences sur l’être humain. C’est ainsi que Giya Yakova, styliste, s’est laissée porter par l’exotisme pour se façonner un autre style.

Originaire de la Bulgarie, Giya Yakova a débuté dans ce monde parfumé de tissues, paillettes, strass en tant que mannequin avant de se lancer dans le stylisme. En 2014, elle a fondé Giya Fashion qui mettra en valeur les femmes de toutes formes et tailles. Le but est de promouvoir la beauté dans le comfort et la liberté.

Giya styliste, un goût prononcé pour l’exotisme mauricien

Basée actuellement à Maurice, on peut dire que les couleurs vives de l’Ile lui réussissent. Giya s’inspire de l’art et de la culture du pays pour confectionner des merveilles. D’ailleurs, elle a sorti une collection haut en couleur absolument stupéfiante.

Par ailleurs, depuis son cheminement sur l’île, Giya a eu l’occasion de côtoyer et de collaborer avec des Mauriciens dans le domaine. Que ce soit des photographes professionnels, des modèles qui ont porté ses créations, ou encore d’apprécier le travail des designers mauriciens.

Giya styliste, un goût prononcé pour l’exotisme mauricien

2016 et 2017 ont été deux très belles années pour elle, apparaissant dans près de cinq magazines et faisant la couverture de trois en 2017. De surcroit, Giya Yakova est l’actuelle détentrice du « Backstage Designer of the Year  Award .» Elle continue à faire des créations uniques localement et internationalement.

Continue Reading

Artiste

[vidéo] Let’s ‘Go’ avec Tekno au stade Anjalay ce samedi

Published

on

Tekno, artiste afro-beat du Nigeria, se dit heureux et plus que prêt pour son grand concert de ce samedi 7 avril. L'artiste a débarqué à Maurice, hier après-midi, avec tous ses musiciens. Son show dit-il, sera basé sur une question de 'feeling' avec son public.

[vidéo] Let’s ‘Go’ avec Tekno au stade Anjalay ce samedi

Tekno, artiste afro-beat du Nigeria, se dit heureux et plus que prêt pour son grand concert de ce samedi 7 avril. L’artiste a débarqué à Maurice, hier après-midi, avec tous ses musiciens. Son show dit-il, sera basé sur une question de ‘feeling’ avec son public. C’est le message du ‘Golden Boy of Africa’ à ses fans mauriciens.

[vidéo] Let's ‘Go' avec Tekno au stade Anjalay ce samedi

À savoir, qu’en première partie de cette  première édition d’Afro-Beats festival, il y aura DJ Mrick, Barth et Mikl de La Réunion, Lom Nick de Rodrigues et parmi nos artistes locaux : Jason Heerah, Big Frankii, Mr Love, Nas T. Black, Dancehall Kalaflam de Majestikk Kartel, Jimmy GasselKinsgley M, Mac Bryson, et Mii Guel.
La soirée débutera à 21h et durera jusqu’aux petites heures demain. Le ticket d’entrée est à Rs 600 (normal)Rs 1 500 (VIP) et Rs 2 000 (VVIP).

Continue Reading

Trending