Connect with us

Politique

Le boycott du PMSD envers la présidence: A quoi jouent les Bleus?

Bam Fareedun

Published

on

Le boycott du PMSD envers la présidence: A quoi jouent les Bleus?

Le boycott du PMSD envers la présidence: A quoi jouent les Bleus?

Tous les députés de l’opposition ont boudé les célébrations officielles marquant le 50ème anniversaire de notre indépendance.

Tous sauf un, en l’occurrence Xavier Duval, leader de l’opposition et du PMSD. Comme on s’y attendait un peu, tous les leaders des partis de l’opposition avaient donné le mot d’ordre à leurs élus de ne pas se rendre au Champ de Mars  lundi si la présidente n’a pas démissionné de son poste.

Les instructions semblent avoir été respectées à la lettre puisqu’aucun député de l’opposition n’a assisté à l’événement du Champ de Mars. Mais ce qui intrigue dans toute cette affaire c’est la présence de Xavier Duval à la cérémonie officielle. C’est vrai qu’il est le leader de l’opposition. Mais ça frise le ridicule quand on sait qu’il avait donné des instructions fermes à ses membres de boycotter les célébrations, alors que lui-même y participe.

Comment ce qui n’est pas bon pour les autres puisse être bon pour lui ? Les mauvaises langues disent que le PMSD pourrait retourner au bercail dans l’éventualité que le ML quitte le gouvernement, emporté dans le sillage de la présidente. Mauvaise langue ou bonne source ?

N’empêche que jusqu’ici, Xavier Duval ne s’est pas prononcé sur le scandale Platinum Card. On sait qu’il n’était pas au pays, mais cela n’explique toujours pas pourquoi il a gardé silence radio sur toute l’affaire.

Advertisement

Politique

Ivan Collendavelloo à la conquête du No 14 ?

Sarvesh Bhugowandeen

Published

on

Ivan Collendavelloo à la conquête du No 14 ?

Ivan Collendavelloo à la conquête du No 14 ?

Le Deputy Prime minister, Ivan Collendavelloo, était à Bambous, circonscription no 14, hier, dimanche 24 juin. En effet, le leader du Muvman Liberater était invité à une cérémonie organisée par la  Bambous Handicap Association.

Le secrétaire général du Voice Of Hindu (VOH), Navin Unnoop était aussi présent. Les deux hommes ont pris la parole pour l’occasion. Le Deputy Prime minister a axé son discours sur les mesures budgétaires, plus précisément sur le tarif de l’eau. Cependant, beaucoup, dont Navin Unnoop, étaient intrigués par la présence du leader du ML à cette fonction de la circonscription no 14. D’autant plus, qu’à cette même heure, le Mouvement Patriotique d’Alan Ganoo, le député du no 14, animait un congrès-anniversaire de son parti, à Réduit.

Plusieurs personnes se sont demandées si ce ne serait pas une stratégie d’Ivan Collendavelloo pour conquérir cette circonscription, si cher à Alan Ganoo. Par contre, dans l’entourage d’Ivan Collendavelloo, l’on fait ressortir qu’il ne pouvait refuser cette invitation car «  cela concerne les handicapés, qui lui tiennent à cœur ».

Continue Reading

Politique

Sundee Beedassy – ex membre du MMM : « la question de rejoindre le MP ne se pose pas »

Sweety Seerutton

Published

on

Sundee Beedassy – ex membre du MMM : « la question de rejoindre le MP ne se pose pas »
Sundee Beedassy ne compte pas rejoindre le MMM

Sundee Beedassy – ex membre du MMM : « la question de rejoindre le MP ne se pose pas »

Le Mouvement Patriotique (MP) a tenu son troisième congrès anniversaire, hier, dimanche 24 juin à l’auditorium Octave Wiéhé à Réduit. Plusieurs membres des partis politiques de l’opposition étaient également présents. Notons notamment la présence de Patrick Assirvaden, membre du Ptr, son collègue Arvin Boolell, député du No 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) ou de Mahmad Kodabaccus du PMSD.

Sundee Beedassy, ex membre et ancienne présidente de la Commission des Femmes du MMM était aussi dans l’assistance. C’est en décembre dernier qu’elle a quitté les Mauves mais elle n’a jamais signifié son intention de rejoindre un autre parti politique. Est-ce-que sa présence au congrès du MP explique un quelconque rapprochement ? Inside News lui a posé la question.

« J’ai un grand respect et une profonde amitié pour Alan Ganoo », nous lance-t-elle. Sundee Beedassy affirme que la question de rejoindre le MP ne se pose même pas. Elle soutient qu’elle a répondu présent à l’invitation du Mouvement Patriotique par « respect » pour le Président du parti et pour ses camarades, soit Atma Bumma, Jean-Claude Barbier entre autres.

« Li pa daktyalite ki mo pe zoinn MP », lance-t-elle. Cette dernière rappelle aussi qu’elle a parcouru un long chemin avec ces anciens collègues du MMM, qui sont maintenant membres du MP. « On a milité ensemble », souligne-t-elle. Elle explique que c’est la raison pour laquelle elle a tenu à être présente au congrès anniversaire du MP.

Continue Reading

Politique

Renouvellement du Comité Central – MMM : Joanna Bérenger y fait son entrée

Ashminta B

Published

on

Renouvellement du Comité Central du MMM : Fin du suspens
Joanna Bérenger fait son entrée au Comité Central du MMM

Renouvellement du Comité Central – MMM  : Joanna Bérenger y fait son entrée

Les élections pour le renouvellement du Comité Central du MMM se sont tenues à la salle municipale de Belle Rose ce dimanche 24 juin. 77 membres ont été élus et/ou réélus durant cet exercice. Ainsi, Joanna Bérenger, la fille du leader du MMM, fait son entrée au Comité Central du parti. Elle est élue à la cinquième position avec avec 318 voix. Son père Paul Bérenger garde sa pole position avec 393 voix. Il est suivi de Reza Uteem, Adeel Ameer Meea et de Rajesh Bhagwan.

Les nouveaux membres ont un mandat de trois ans. Ils sont rejoints par deux représentants de l’aile jeune et trois représentantes de la Commission femme.

Plusieurs membres du parti, dont Paul Bérenger, Rajesh Bhagwan et Ajay Gunness, entre autres, étaient présents.

En outre, les militants du parti Mauve seront appelés à élire deux représentants dans chaque circonscription, dont un homme et une femme, qui rejoindront les 77 élus de ce dimanche.

À noter que 30 membres du Bureau Politique seront élus ce samedi 30 juin au Henessy Park Hotel, à Ebène. Les membres élus éliront, à leur tour, le Président, le Vice-président et le secrétaire général du parti.

Continue Reading

Trending