Les éclats de l’Hémicycle….
Les travaux parlementaires ont repris hier. Un nouvel arrangement a été mis en place avec la venue du nouveau député Rouge, Arvin Boolell. Ce dernier, en effet, a prêté serment au tout début de cette première session.
Après avoir accompli cette formalité d’usage, le député Boolell a pris place dans le camp des Rouges, se mettant entre Shakeel Mohamed et Ezra Jubhoo.
Le nouvel élu de la circonscription No 18 devait faire sa première intervention à 12hr 48 précisément. Il donnait son opinion sur des directeurs de compagnies privées qui siègent au sein de l’Economic Development Board, se demandant si cela ne va pas occasionner un éventuel conflit d’intérêt. L’intervention du député Boolell devait soulever une huée, pour une fois positive, parmi tous les députés présents.
C’était l’occasion pour le Premier ministre de souhaiter la bienvenue à l’élu Rouge parmi eux. Toutefois, Pravind Jugnauth ne pouvait s’empêcher de lui lancer une boutade : «bisin comprend, li un peu rouillé la»
Un peu plus tôt, soit à 12hr 30, un bruit unanime fusait dans l’hémicycle….mmmmmmm ! C’est la députée Bleue Malini Sewocksingh qui a fait son entrée avec une heure de retard. On ne sait si les députés huaient son retard ou appréciaient sa toilette. N’empêche, son entrée s’est faite remarquer.
Pour cette première session, les quolibets n’ont pas manqué.
Rajesh Bhagwan à Pravind Jugnauth : «detrwa mois rester pou to aller»
Anil Gayan vole au secours du PM : «aret rever do»
Pravind Jugnauth à Rajesh Bhagwan : «toi ki ene vieux routier»
Rajesh Bhagwan repond : «zom pas vieux jamais»
A noter une prise de bec entre Aurore Perraud et le camp de la majorité après que Pravind Jugnauth ait déclaré qu’il possède une photo montrant Alvaro Sobrinho aux côtés de certains membres du PMSD.