Connect with us

Sport International

PSG : la page Unai Emery est peut-être déjà tournée

Published

on

Emery succède à Arsene Wenger à la tête d’Arsenal

PSG : la page Unai Emery est peut-être déjà tournée

Ciblé par les sifflets du Parc des Princes samedi face à Metz (5-0), Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, donne déjà à ses joueurs l’impression qu’il s’en va. En effet, pour le PSG, la page Unai Emery est peut-être déjà tournée. On le voit bien dans les discours. Les joueurs du PSG ont déjà admis la fin programmée de l’ère Émery. Dans les attitudes aussi, les consignes du Basque le long de la ligne de touche semblent de moins en moins écoutées. Même s’il ne s’est pas vraiment mis de joueurs à dos, le technicien de 46 ans a tout de même jeté un froid avec une partie du vestiaire par ses récents choix (mise sur le banc de Thiago Silva à l’aller à Madrid puis remplacement d’Edinson Cavani par Meunier à l’heure de jeu). En dépit d’un soutien timide face aux sifflets, sans surprise, le vestiaire francilien ne se mobilisera pas pour sauver la tête de son coach.

Ce n’est plus un secret. Après l’élimination face au Real Madrid (1-3, 1-2) en 8e de finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur Unai Emery dont le contrat avec le Paris Saint-Germain expire en juin, se dirige tout droit vers la sortie. L’inévitable conséquence de ce nouvel échec sur la scène européenne: le technicien espagnol a été ciblé par les sifflets des supporters samedi au Parc des Princes avant le match de championnat face à Metz (5-0) au moment de l’annonce de la composition des deux équipes. Toutefois, aux yeux du principal concerné, c’est plutôt une réaction légitime…

Advertisement

Sport International

Mondial: Tonis Kroos sauve la Mannschaft

Published

on

Mondial: Tonis Kroos sauve la Mannschaft

Mondial: Tonis Kroos sauve la Mannschaft

Allemagne a battu la Suède (2-1) en toute fin de rencontre lors du deuxième match du groupe F grâce à un but sur coup franc indirect de Toni Kroos. C’est pourtant les Suédois qui avaient ouvert la marque par l’entremise de Ola Toivonen. Mais Marcos Reus devait égaliser juste après la pause. Alors qu’on se diriger vers un nul, c’est le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos qui a surgi pour donner la victoire aux siennes.

La Belgique de son côté a facilement pris la mesure de la Tunisie (5-2). Eden Hazard et Romelu Lukaku ont inscrit un doublé alors que Dylan Bronn et Wahbi Khazri ont réduit le score pour la formation africaine.

Le Mexique est venu à bout de la Corée du Sud (1-2) sur des réalisations de Carlos Vela et Javier Hernandez.

Continue Reading

Sport International

Insidethegame: Solidarité, rigueur tactique et combativité… une révolution est en marche!

Herve Runga

Published

on

Insidethegame: Solidarité, rigueur tactique et combativité… une révolution est en marche!

Allemagne, tenant du titre battu par le Mexique, le Brésil favori de la compétition tenu en échec par la Suisse, l’Argentine contraint au nul par l’Islande et la France qui est allée chercher la victoire aux forceps face à l’Australie. Russia 2018 marque une nouvelle ère dans le monde foot. Il n’y pas plus de “petites équipes”. Le niveau de cette édition est très relevé et toutes les équipes sont arrivées bien préparées physiquement, tactiquement et surtout moralement.

Disputer une Coupe du monde où les matches se suivent rapidement, où le temps de récupération est très minime, demande une débauche d’énergie importante. Le football a beaucoup évolué ces dernières années et la technologie permet aux entraîneurs, joueurs d’analyser avec exactitude les forces et faiblesses de l’adversaire. Deux des trois meilleurs joueurs de la planète foot ont été neutralisés par des joueurs qu’on ne connait pas vraiment. Messi et Neymar ont répondu présents…mais leurs adversaires aussi.

Les équipes ‘outsiders’ nous ont impressionné par leur comportement défensif, mais aussi sur cette capacité à sortir le ballon proprement et à construire des attaques éclaires. L’Islande, pays aux 300 000 habitants et son public nous ont agréablement surpris face à l’Argentine. Le match Maroc/Iran a été d’une grosse intensité. Le Perou a sorti un beau football malgré la défaite. Seule l’Arabie Saoudite a manqué son rendez-vous.
La suite s’annonce prometteuse et excitante. Avec les résultats que nous avons eus, le suspense restera entier jusqu’à la dernière journée de la phrase de poule. Les grandes équipes sont condamnées à élever leurs niveaux de jeu tant que leurs adversaires jouent avec la même solidarité, rigueur et combativité.

Un autre facteur pèse. L’introduction du VAR, qui diminue les risques d’erreurs. Et quand on sait que dans bien de cas dans le passé, les grandes nations du football ont souvent bénéficié des erreurs d’arbitrage, on se dit qu’il y a là une révolution qui s’opère. Cette Coupe du monde là va se différencier des autres éditions.

Continue Reading

Sport International

Mondial: Neymar et Coutinho relancent le Brésil

Published

on

Mondial: Neymar et Coutinho relancent le Brésil

Mondial: Neymar et Coutinho relancent le Brésil

Accroché par la Suisse lors du premier match, le Brésil s’est relancé à la faveur d’une victoire sur le Costa Rica (2-0). Le gardien de but des Los Ticos a longtemps tenu bon, mais a finalement craqué en toute fin de rencontre sur des réalisations de Coutinho (91e) et Neymar (97e). Sans être vraiment rayonnantes, les Brésiliennes ont fait un pas vers la qualification. Le Costa Rica avec zéro point au compteur est déjà éliminé.

Dans l’autre match du Groupe E, après avoir été mené, la Suisse est revenue de l’arrière pour battre la Serbie (1-2). Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri ont trouvé le chemin des filets après l’ouverture du score par Aleksandar Mitrovic.

Dans le groupe D, l’Argentine peut dire un grand merci au Nigéria. En effet, l’équipe africaine a pris la mesure de Iceland (2-0). Ahmed Musa a inscrit un doublé à cette occasion alors que Gylfi Sigurdsson a manqué un penalty à la 83e minute. Cette réussite permet à Albiceleste d’espérer pour le dernier match, à condition d’empocher les trois points. Lionel Messi et consorts auront à se montrer à la hauteur s’ils veulent passer le cap du premier tour.

 

Continue Reading

Trending