Connect with us

Turf

Table Bay fait sensation, les chevaux de Perdrau ont travaillé vite

Published

on

Table Bay fait sensation, les chevaux de Perdrau ont travaillé vite

Table Bay fait sensation, les chevaux de Perdrau ont travaillé vite

Cette séance d’entraînement, qui s’est déroulée sous un temps venteux, a débuté avec une quinzaine minutes de retard. Les jockeys étrangers qui sont présents sont Derreck David et Cedric Segeon alors qu’Imran Chisty est absent. Fait à noter, les chevaux de Raj Ramdin, Rameshwar Gujadhur, Simon Jones et Patrick Merven ne travaillent pas vite. Certains se contentent des ‘canters’ en attendant les ‘barrier trails’ de ce vendredi.

Wow Holiday

Tandragee

Tandragee

Stock Broker et Rasta Rebel sont les premiers en piste. Les deux coursiers de Ramapatee Gujadhur donnent satisfaction. Ils sont suivis peu après par Kremlin Captain. Le cheval de l’année 2015 a effectué un galop à un rythme modéré. Le galop qui aura marqué les esprits ce matin reste sans conteste celui du porte-drapeau de la plus vieille écurie du turf dans la Duchesse, Table Bay. Ayant comme sparring-partner, le ‘bon trackworker’, Silver Snaffles, le crack annoncé n’a pas dans la dentelle face à son compagnon d’écurie, qu’il domine avec facilité, tout en réalisant un bon chrono. Sa puissance s’est fait sentir. Sur ce qu’il nous a montré ce matin, ses adversaires sont avertis.

Zap à l’intérieur de Al Hamd

Un peu plus tard, Night Circus fait meilleure impression que Radlet, même si ce dernier ne démérite pas. Le valeureux Tandragee s’est exercé à l’intérieur de Disco Al. Le capricieux Newlands effectue un tour de piste au strong canter en sens inverse sous la selle de Dinesh Sooful.

Without A Doubt et Nareez Emamdee

Prince Of Wales dont les progrès sont visibles, travaille sur deux tours de piste avec Tweak The Wind. Autre galop intéressant est à mettre à l’actif du coursier d’Amar Sewdyal, Desert Fighter. Rap Attack ne passe pas inaperçu en compagnie de The Deacon.

Napoli et Jameer Allyhosain

On a bien aimé le comportement de Dark Liability sous la selle de Cedric Segeon. Si le pensionnaire de Jean Michel Henry se montre moins ardent en course, il peut aspirer à une victoire dans sa catégorie cette saison.

Ernie

Ernie affiche une belle forme en ce moment. Saracen King semble encore mieux cette saison. Il dégage une plaisante impression aux côtés de Bobby’s Express, qui nous a quelque peu déçus. Mais c’est un coursier qu’on suivra avec une attention particulière au fil des semaines.

Easy Lover surclasse Black Gambit

Black Gambit à une fois de plus était sollicité pour travailler en compagnie d’Easy Lover. Ce dernier, muni une fois de plus des ‘pacifiers’ se montre logiquement supérieur.

Segeon sur Saracen King

Chez l’écurie championne, It Doesn’t Matter qui se trouve dans de bonnes dispositions se distingue à l’intérieur de Top Of The Rock. Lui qui avait bien clôturé sa saison, mérite d’être suivi en début de campagne.

Alaadel et Recal To Life

Maxamore et The Brass Bell laissent une plaisante impression. Le duo Captain My Captain-Kapteinspandiseile réalise un bon galop. Le deuxième nommé, un ‘maiden’, peut frapper d’entrée s’il maintient sa progression. Scotsnog vient tout doucement.

Scotsnog et Entree

Ce matin, il a évolué à l’extérieur d’Entrée. Karraar s’est montré très facile avec Nishal Teeha sur le dos. Charles Lytton qui était placé à son intérieur ne s’est pas laissé faire cependant.

Charles Lytton et Karraar

Lee’s Star devrait apporter sa contribution cette saison de plus. Il semble avoir bien profité de l’intersaison et a effectué un galop de bonne facture.

Riding Shotgun et Aspara

Plusieurs chevaux d’Alain Perdrau ont travaillé vite dont Sunset Breeze qui domina Valerin sans problème, Ole Gunnar, Midnight Man, Nordic Warrior, New Golden Age, Glorious Goodwood etc. ML Jet se trouve dans une belle condition physique actuellement. Derreck David a eu du mal à l’arrêter à la fin de son galop. Il va par la suite effectuer un autre tour de piste avant de regagner l’écurie.

Night Circus et Radlet

Everest et Argun

Argo Solo qui avait eu des ennuis sérieux a franchi un palier. Il a travaillé vite ce matin et n’a pas eu de mal à prendre le dessus sur Raheeb. Redwood Valley démontre sa bonne forme du moment en dominant St Arnault avec aisance. Indian Tractor s’est montré tenace à l’intérieur de Pop The Question.

Indian Tractor et Pop The Question

Suivez ce Ku Du Tu de l’établissement Allet. Il donne l’air de pouvoir bien faire chez nous. Il avait Jeanot Bardottier sur le dos. Elusive Path pourrait s’avérer être un outil valable pour son entraîneur. Il semble bien bâti pour la piste du Champ-de-Mars et n’est pas dénué de qualités.

Ku Du Tu, nouveau de Vincent Allet

Quelques chevaux de Simon Jones se sont exercés sur deux tours de piste.

Bezamod à sa sortie en piste

Advertisement

Turf

Raj Ramdin et Amar Sewdyal se taillent la part du lion

Published

on

Raj Ramdin et Amar Sewdyal se taillent la part du lion

Raj Ramdin et Amar Sewdyal se taillent la part du lion

Un lot de 16 chevaux en provenance de l’Afrique du Sud a débarqué chez nous durant la semaine, soit mardi 17 avril. Ces chevaux sont actuellement dans le centre de quarantaine de Trou aux Biches pour une durée de trois semaines avant d’intégrer leur effectif. On note ainsi que les entraîneurs, Raj Ramdin et Amar Sewdyal se partagent le plus grand nombre de nouveaux, soit quatre chacun. Le ‘King of Longshots’ comptera lui sur trois nouvelles unités, âgé de 3 ans.

Le ‘highest rated horse’ se nomme Ideal Secret alors qu’on note une jument en Two Moon Junction pour l’ancien jockey Preetam Daby.

La liste des nouveaux qui sont déjà sur place depuis mardi
1. Apollo Star – 3ans (Amar Sewdyal) : 14 sorties – 2 victoires – 9 placés
2. Crazy Vision – 4ans (Amar Sewdyal) : 16 sorties – 3 victoires – 4 placés
3. Bad Attitude – 3ans (Amar Sewdyal): 4 sorties – 1 victoire – 0 placé
4. He’s A Keeper – 3ans (Amar Sewdyal): 9 sorties – 1 victoire – 3 placés
5. Stonehenge – 6ans (Raj Ramdin): 38 sorties – 5 victoires – 9 placés
6. Penultimate – 3ans (Raj Ramdin): 18 sorties – 2 victoires – 4 placés
7. Sacred Flame – 3ans (Raj Ramdin): 5 sorties – 1 victoire – 1 placé
8. Xanthus – 3ans (Raj Ramdin): 9 sorties – 0 victoire – 3 placés
9. Nordic Chant – 3ans (Rameshwar Gujadhur): 8 sorties – 2 victoires – 2 placés
10. One For One – 3ans (Rameshwar Gujadhur) : 7 sorties – 1 victoire – 0 placé
11. Middle Path – 3ans (Rameshwar Gujadhur): 5 sorties – 1 victoire – 1 placé
12. Horse Guards – 4ans (Preetam Daby) : 11 sorties – 3 victoires – 2 placés
13. Two Moon Junction – 3ans (Preetam Daby) : 6 sorties – 0 victoire – 3 placés
14. Ideal Secret – 3ans (Ricky Maingard): 10 sorties – 2 victoires – 3 placés
15. Barking Irons – 3ans (Shirish Narang): 6 sorties – 1 victoire – 2 placés
16. Majestic Moon – 3ans (Praveen Nagadoo): 11 sorties – 1 victoire – 1 placé

Continue Reading

Turf

(4e journée) Programme et cote: Ready To Attack prêt pour sa rentrée, Maximizer son adversaire sur papier

Published

on

(4e journée) Programme et cote: Ready To Attack prêt pour sa rentrée, Maximizer son adversaire sur papier

L’attraction principale de cette 4e journée de course reste sans doute le retour du cheval de l’année 2017, Ready To Attack. L’élève de Ramapatee Gujadhur se trouve dans une belle forme et semble fin prêt pour sa rentrée 2018. Avec sa bonne ligne et l’apport du jockey Theriot, il sera ‘the horse to beat’. Sur sa route, nous allons retenir Maximizer, coursier sous la houlette de Patrick Merven. Auteur d’une belle prestation dans la Duchesse, il sera un sérieux adversaire pour Ready To Attack.

Scotsnog, n’est certes pas encore au top de sa forme, mais peut faire l’arrivée avec son bon numéro dans les boites. Ernie, le top-weight de la course sera en piste pour la deuxième semaine consécutive. On suivra avec attention la course de Budapest. Il faut ignorer sa première sortie. Zud Wes est en bonne condition, mais ce champ parait coriace sur papier.

Les autres partants sont Nordic Warrior, Reim, Entree et Dreamforest.

Ready To Attack (cheval du meeting)
Le cheval de l’année 2017, vainqueur du doublé Duchesse/Coupe d’Or, se présentera dans une excellente forme pour sa première sortie 2018. Plus d’une dizaine de galops à son actif dont la majorité en compagnie du solide Act of Loyalty et même Tandragee. En deux occasions, Ready To Attack a bouclé les 1000m de son galop sous les 60 secondes soit 59.09 le 30 mars et 59.03 le 24 mars. Pour vous donner une idée précise de la forme actuelle de Ready To Attack, on nous réfère à ses derniers 400m: 23.37 le 27 mars, 23.76 le 30 mars, 23.68 le 3 avril, 23.33 le 10 avril et 22.80 le 13 avril. Avec des galops de cette envergure, ce petit guerrier est définitivement ready to kill! Il ne devrait pas être trop loin d’Entree en évidence lui aussi à l’entraînement.

[4e journée] Entrées: Retour en piste du cheval de l'année 2017

Yankee Captain (bet)
Rentez bien ce nom…Yankee Captain! C’est un vainqueur de 5 courses dans son pays d’origine et compte aussi plusieurs placés. C’est un coursier bourré des qualités et vendredi dernier, il se joue de Maxamore, qui a pourtant un galop de course dans les jambes. Ce dernier a tenté de réagir entre le 1400 au but, mais c’était clair que Yankee Captain est nettement supérieur. Teeha ne faisait que contrôler avant de le laisser partir après la montée. (12.73, 12.17, 12.17).
A été en constant progrès ce fils de Captain Al et il a confirmé qu’il dispose d’une excellent ‘turn of foot’. Il compte une dizaine de galops. S’il ne gagne pas d’entrée, il gagnera à sa prochaine sortie. A été acquis pour courir chez l’élite.

Racing For Fun (rating)
A joué de la malchance lors de sa première sortie 2018. Aurait probablement battu le duo Rob’s Jewel et le vainqueur Joli Roger si son jockey avait pris la bonne décision en début de ligne droite. Tout ça était en B51. Il va courir cette fois en B46, dont deux classes en dessous, mais il portera un lourd handicap. N’a pas eu droit à beaucoup de travail depuis, mais sa condition est bonne. Ses victoires ont été acquises sur 1365, et 1400m à Maurice. N’a rien fait de mauvais lors de ses dix dernières sorties.

Training: Pas de galops en raison du mauvais état de la piste

Chronoscope

Gondwana
Le coursier de Rameshwar Gujadhur est à créditer d’une très bonne course lors de la première journée, même si dans un premier temps, il a été lent au départ et s’est retrouvé plus loin que prévu soit en dernière position et 2. il n’a eu toute son aise à partir du 400m. Par la suite, il va verser à l’intérieur en ligne droite et a du même changer de ligne. Cela n’empêche pas Gondwana de terminer à 2,45L du vainqueur The Brass Bell. Il sera un candidat redoutable à la victoire la prochaine fois. À l’entraînement, on l’a vu une seule fois et on peut vous dire que cette première course lui a fait encore du bien. Vendredi dernier, il a accéléré à partir du 1400m pour s’offrir un 12.58, 11.93 et 12.53. Avec une première course dans les jambes, il a un avantage sur Dark Force.

Gondwana

Maxamore
S’aligne sur un sprint court ce samedi soit les 990m. Le coursier de l’écurie Rousset s’est très bien défendu lors de la première journée en cédant que dans les derniers mètres de la montée face à un excellent Friend Request, qui était trop fort pour cette catégorie. À l’entraînement, Gilbert Rousset ne l’a pas ménagé en le faisant travailler à l’intérieur d’un bon Yankee Captain. S’il part devant, faudra être fort pour le reprendre. Vendredi dernier, il s’est offert un 12.73, 12.17, 12.17 et ce mercredi, il a accéléré sur 400m avec un 12.73 et 11.96.

New Golden Age
Is knocking at the door. Auteur d’une belle fin de course lors de la 1re journée tombant devant un Zodiac Jack de grand jour. Il confirme ainsi ses progrès enregistrés en fin de saison avec notamment une défaite par 0.50L derrière Secret Idea. Revient donc après trois semaines. N’a jamais couru un 1600m ici. Depuis sa dernière course, ce coursier n’a pas chômé avec notamment ce travail de très haut niveau sur deux tours de piste bouclé en 1.06.57 sur 1000m. Le 10 avril, il a eu droit à un galop axé sur la vitesse en compagnie de Golden Ball et New Golden Age a été intransigeant avec un 12.48, 11.49, 12.15, 11.67. Si Dereck David se montre patient, l’élève de l’écurie Perdrau peut signer sa première victoire ici.

New Golden Age

Continue Reading

Turf

39e victoire de Karis Teetan, plusieurs nouveaux en quarantaine dont Ideal Secret

Published

on

39e victoire de Karis Teetan, plusieurs nouveaux en quarantaine dont Ideal Secret

39e victoire de Karis Teetan, plusieurs nouveaux en quarantaine dont Ideal Secret

Après son triplé de la semaine dernière à Happy Valley et une précieuse réussite à Sha Tin dimanche, Karis Teetan s’est signalé aujourd’hui avec sa 39e victoire de la saison. Après un parcours de rêve sur les barres, Encore Boy sous la monte du Mauricien a sorti un très bon coup de reins pour s’illustrer dans la 7e course au programme. Il devance à l’arrivée Master Albert et Charity Glory. Teetan sera de nouveau en action ce samedi à l’hippodrome de Sha Tin.

Xanthus, nouveau de Raj Ramdin (ici avec la casaque noir et vert)

Sur la scène locale, plusieurs coursiers ont débarqué mardi 17 avril, en provenance de l’Afrique du Sud. Parmi on retrouve quelques acquisitions de l’établissement Raj Ramdin, mais surtout Ideal Secret, qui sera sous la houlette de Ricky Maingard. Vainqueur de deux courses, il avait une valeur de 104 à sa dernière sortie sud-africaine. Initialement annoncé chez Amar Sewdyal, Barking Irons rejoint le yard de Shirish Narang. D’autres coursiers sont sur place, Middle Path (RG), One For One (RG), Nordic Chant (R.G), Xanthus (C.R), Stonehenge (C.R), Ideal Secret (R.M), Sacred Flame (C.R), Majestic Moon (P.N) etc. Nous y reviendrons avec une liste complète avec plus de détails.

Continue Reading

Trending