Connect with us

Turf

Table Bay fait sensation, les chevaux de Perdrau ont travaillé vite

Published

on

Table Bay fait sensation, les chevaux de Perdrau ont travaillé vite

Table Bay fait sensation, les chevaux de Perdrau ont travaillé vite

Cette séance d’entraînement, qui s’est déroulée sous un temps venteux, a débuté avec une quinzaine minutes de retard. Les jockeys étrangers qui sont présents sont Derreck David et Cedric Segeon alors qu’Imran Chisty est absent. Fait à noter, les chevaux de Raj Ramdin, Rameshwar Gujadhur, Simon Jones et Patrick Merven ne travaillent pas vite. Certains se contentent des ‘canters’ en attendant les ‘barrier trails’ de ce vendredi.

Wow Holiday

Tandragee

Tandragee

Stock Broker et Rasta Rebel sont les premiers en piste. Les deux coursiers de Ramapatee Gujadhur donnent satisfaction. Ils sont suivis peu après par Kremlin Captain. Le cheval de l’année 2015 a effectué un galop à un rythme modéré. Le galop qui aura marqué les esprits ce matin reste sans conteste celui du porte-drapeau de la plus vieille écurie du turf dans la Duchesse, Table Bay. Ayant comme sparring-partner, le ‘bon trackworker’, Silver Snaffles, le crack annoncé n’a pas dans la dentelle face à son compagnon d’écurie, qu’il domine avec facilité, tout en réalisant un bon chrono. Sa puissance s’est fait sentir. Sur ce qu’il nous a montré ce matin, ses adversaires sont avertis.

Zap à l’intérieur de Al Hamd

Un peu plus tard, Night Circus fait meilleure impression que Radlet, même si ce dernier ne démérite pas. Le valeureux Tandragee s’est exercé à l’intérieur de Disco Al. Le capricieux Newlands effectue un tour de piste au strong canter en sens inverse sous la selle de Dinesh Sooful.

Without A Doubt et Nareez Emamdee

Prince Of Wales dont les progrès sont visibles, travaille sur deux tours de piste avec Tweak The Wind. Autre galop intéressant est à mettre à l’actif du coursier d’Amar Sewdyal, Desert Fighter. Rap Attack ne passe pas inaperçu en compagnie de The Deacon.

Napoli et Jameer Allyhosain

On a bien aimé le comportement de Dark Liability sous la selle de Cedric Segeon. Si le pensionnaire de Jean Michel Henry se montre moins ardent en course, il peut aspirer à une victoire dans sa catégorie cette saison.

Ernie

Ernie affiche une belle forme en ce moment. Saracen King semble encore mieux cette saison. Il dégage une plaisante impression aux côtés de Bobby’s Express, qui nous a quelque peu déçus. Mais c’est un coursier qu’on suivra avec une attention particulière au fil des semaines.

Easy Lover surclasse Black Gambit

Black Gambit à une fois de plus était sollicité pour travailler en compagnie d’Easy Lover. Ce dernier, muni une fois de plus des ‘pacifiers’ se montre logiquement supérieur.

Segeon sur Saracen King

Chez l’écurie championne, It Doesn’t Matter qui se trouve dans de bonnes dispositions se distingue à l’intérieur de Top Of The Rock. Lui qui avait bien clôturé sa saison, mérite d’être suivi en début de campagne.

Alaadel et Recal To Life

Maxamore et The Brass Bell laissent une plaisante impression. Le duo Captain My Captain-Kapteinspandiseile réalise un bon galop. Le deuxième nommé, un ‘maiden’, peut frapper d’entrée s’il maintient sa progression. Scotsnog vient tout doucement.

Scotsnog et Entree

Ce matin, il a évolué à l’extérieur d’Entrée. Karraar s’est montré très facile avec Nishal Teeha sur le dos. Charles Lytton qui était placé à son intérieur ne s’est pas laissé faire cependant.

Charles Lytton et Karraar

Lee’s Star devrait apporter sa contribution cette saison de plus. Il semble avoir bien profité de l’intersaison et a effectué un galop de bonne facture.

Riding Shotgun et Aspara

Plusieurs chevaux d’Alain Perdrau ont travaillé vite dont Sunset Breeze qui domina Valerin sans problème, Ole Gunnar, Midnight Man, Nordic Warrior, New Golden Age, Glorious Goodwood etc. ML Jet se trouve dans une belle condition physique actuellement. Derreck David a eu du mal à l’arrêter à la fin de son galop. Il va par la suite effectuer un autre tour de piste avant de regagner l’écurie.

Night Circus et Radlet

Everest et Argun

Argo Solo qui avait eu des ennuis sérieux a franchi un palier. Il a travaillé vite ce matin et n’a pas eu de mal à prendre le dessus sur Raheeb. Redwood Valley démontre sa bonne forme du moment en dominant St Arnault avec aisance. Indian Tractor s’est montré tenace à l’intérieur de Pop The Question.

Indian Tractor et Pop The Question

Suivez ce Ku Du Tu de l’établissement Allet. Il donne l’air de pouvoir bien faire chez nous. Il avait Jeanot Bardottier sur le dos. Elusive Path pourrait s’avérer être un outil valable pour son entraîneur. Il semble bien bâti pour la piste du Champ-de-Mars et n’est pas dénué de qualités.

Ku Du Tu, nouveau de Vincent Allet

Quelques chevaux de Simon Jones se sont exercés sur deux tours de piste.

Bezamod à sa sortie en piste

Advertisement

Turf

Course de Groupe pour Karis Teetan, Pravesh Horil et Alvinio Roy, doublé de Yoven Daniel

Published

on

Course de Groupe pour Karis Teetan, Pravesh Horil et Alvinio Roy, doublé de Yoven Daniel

Un week-end faste pour nos compatriotes à l’étranger. En effet, ils sont quatre à avoir brillé notamment à Hong Kong, en Nouvelle-Calédonie et en Malaisie.

Considéré comme le meilleur jockey mauricien, Karis Teetan a épinglé une épreuve de Groupe 3 à Sha Tin ce dimanche. Associé à California Whip, il n’a pas laissé passer sa chance de se signaler. L’élève de Tony Cruz a suivi le meneur comme son ombre et en ligne droite, il a donné un bon coup de reins pour dominer ses adversaires dont Born In China et Lucky Bubbles. Teetan se rapproche davantage de la barre des 50 victoires cette saison.

Karis Teetan remporte une autre course de Groupe à Hong Kong

En Nouvelle-Calédonie, samedi, Pravesh Horil s’est imposé dans la 6e course avec Bounty Star qui est sous l’entraînement de Mme Adam de Villiers. Cette épreuve de Groupe 3 a été courue sur la distance des 1450m. De son côté, l’apprenti Alvinio Roy a également marqué à sa manière cette journée avec Firstee qui était au départ de la 2e course sur 1090m. C’est la première fois que le jeune mauricien s’illustre dans une course de Groupe 3, lui qui avait remporté sa toute première victoire de sa carrière avec Isipho. À noter que c’est sa première réussite depuis qu’il a posé ses valises dans ce pays.

L’apprenti Roy remporte une première en Nouvelle-Calédonie

À l’hippodrome de Perak, l’apprenti Yoven Daniel s’est offert un doublé. Samedi, il a conduit For Fun Only à la victoire pour l’entraîneur KL Chong avant de remettre ça dimanche avec le ‘pick up ride’ Glory Age. Ce dernier, entraîné par Peter Lee, était un gros outsider.

Joli doublé pour Yoven Daniel à Perak

Continue Reading

Turf

Classement: Gujadhur et Daniel Stackhouse sortent leurs griffes

Published

on

Classement : Gujadhur et Daniel Stackhouse sortent leurs griffes

Classement: Gujadhur et Daniel Stackhouse sortent leurs griffes

On serait tenté de le dire ainsi, car la casaque bleu électrique commence à retrouver sa vitesse de croisière après un démarrage plutôt timide qui fut d’ailleurs ponctué par le limogeage du jockey Jamie Theriot. L’établissement Gujadhur semble avoir fait le bon choix avec Daniel Stackhouse. Ce dernier compte déjà 7 victoires et 10 accessits en 32 montes.

L’écurie Gujadhur a ravi la troisième place à Jean Michel Henry au classement après la 13e journée et se pose désormais comme un sérieux prétendant pour le titre, surtout avec les courses classiques et groupes qui arrivent. Gilbert Rousset et Rameshwar Gujadhur, respectivement premier et deuxième doivent rester sur leur garde, car ‘Mr Classic’ a les moyens de finir la saison en trombe et même viser le titre.

Chez les jockeys, Juan Paul Van Der Merwe est en tête avec 9 réussites suivi de Robbie Fradd et Cedric Segeon avec 8 victoires. Daniel Stackhouse, Richard Oliver, Nishal Teeha et Jameer Allyhosain sont juste derrière avec 7 unités. Voilà un championnat qui risque d’être passionnant jusqu’au bout, à condition qu’ils soient épargnés par les suspensions.

 

Continue Reading

Turf

14e journée : Baritone et Hard Day’s Night face à l’armada Gujadhur dans le Barbé

Published

on

14e journée : Baritone et Hard Day's Night face à l'armada Gujadhur dans le Barbé

14e journée : Baritone et Hard Day’s Night face à l’armada Gujadhur dans le Barbé

Un plateau de choix est attendu pour notre deuxième classique de la saison, ‘The Indian Oil Barbé Cup’, course de Groupe 1 pour les chevaux de 65+. D’emblée, on apprend que Ramapatee Gujadhur compte engager quatre coursiers dans cette épreuve. Enaad, Ready To Attack, Kremlin Captain et Table Bay. Ce sont là tous des chevaux de classe et qui auront leur mot à dire. L’entraîneur n’aura pas forcément un véritable casse-tête pour trouver des jockeys. On peut dire que la casaque bleu électrique ne vise rien d’autre que la victoire. Si Enaad et Kremlin Captain peuvent encore progresser, on note une nette amélioration pour Table Bay. C’est un sujet de classe qu’il faudra retenir. Idem pour Ready To Attack. Le cheval de l’année 2017 est en forme ascendante. Il peut ouvrir son compteur pour cette saison.

Le leader au classement des écuries, Gilbert Rousset pourrait compter sur son duo Ten Gun Salute et Karraar. Le premier nommé avait ouvert son compteur à sa dernière sortie, confirmant ainsi sa classe. Le champ sera plus relevé cette fois, mais on ne peut le négliger. Karraar reste sur une belle victoire avec Jameer Allyhosain. La distance allongée n’est pas pour lui déplaire. S’il arrive à s’étendre librement en tête, il faudra venir le chercher. Hard Day’s Night reste un redoutable candidat sur sa forme. Il a été battu par Baritone à sa dernière sortie. L’élève de Rameshwar Gujadhur cherche le rachat. Baritone ne sera pas ridicule dans cette course. Il affronte de bons coursiers, mais possède la qualité nécessaire pour briller.

Les autres partants probables sont Speed Limit, One Cool Dude, Budapest et Prince Of Wales. À noter que Soon Gujadhur a remporté ce trophée en cinq occasions notamment avec Hinterland (2004), Il Saggiatoire (2012), Bulsara (2015), Kremlin Captain (2016) et Tandragee (2017).

Photo: Table Bay – Hard Day’s Night – Baritone – Ready To Attack

1. THE DAY TO REMEMBER CUP. (à 12h30) – 7th Leg of Air Mauritius Local Jockey Race Series. Handicap – 1400 M (0-20) Course réservée aux jockeys et apprentis mauriciens. Prix: Rs.250,000. 1er prix Rs. 145,000 et aussi pour une année une coupe offerte par M. L. Jean Hardy, 2ème prix Rs. 60,000, 3ème prix Rs. 30,000, 4ème prix Rs. 15,000

Écurie V.Allet: Charles My Boy, Commodus
Écurie Gujadhur: The Third Man, The Judicator
Écurie R.Gujadhur: Its My Party, Newsman
Écurie J.M.Henry: Street Boy
Écurie S.Hurchund: Mr Oshkosh
Écurie S.Jones: Vintage Angel
Écurie R.Maingard: Tigre Libre
Écurie P.Merven:
Écurie S.Narang: Magic Jay, Anton Ruskin
Écurie A.Perdrau: Friday On My Mind
Écurie C.Ramdin: Pimpernel, Port Albert
Écurie G.Rousset:
Écurie A.Sewdyal:
Écurie P.Daby: Kash Is King
Écurie P.Nagadoo:

2. THE INDIANOIL SCRATCH & WIN PROMO CUP. (à 13h05) – Handicap – 1600 M – Benchmark 36 Prix: Rs.278,000. 1er prix Rs. 165,000 et aussi pour une année une coupe offerte par IndianOil (Mauritius) Ltd, 2ème prix Rs. 65,000, 3ème prix Rs. 32,000, 4ème prix Rs. 16,000.

Écurie V.Allet: Dealer’s Charm
Écurie Gujadhur: Without A Doubt, Rasta Rebel
Écurie R.Gujadhur:
Écurie J.M.Henry:
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: Imperial Dancer, Bono Vox
Écurie R.Maingard: Redwood Valley
Écurie P.Merven: Gold Medalist
Écurie S.Narang:
Écurie A.Perdrau:
Écurie C.Ramdin: Kali’s Champ
Écurie G.Rousset:
Écurie A.Sewdyal: Napoli, Student Grant
Écurie P.Daby: Shreya’s Star, Euroklidon
Écurie P.Nagadoo: Cool Water

3. THE INDIANOIL PETROCARD CUP. (à 13h40) – Handicap – 1850 M – Benchmark 46 Prix: Rs.307,000. 1er prix Rs. 185,000 et aussi pour une année une coupe offerte par IndianOil (Mauritius) Ltd, 2ème prix Rs. 70,000, 3ème prix Rs. 35,000, 4ème prix Rs.17,000.

Écurie V.Allet: Dealer’s Charm
Écurie Gujadhur: Kemal Kavur, Dustan
Écurie R.Gujadhur: West Coast Warrior
Écurie J.M.Henry:
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: Greys Inn Control
Écurie R.Maingard:
Écurie P.Merven: Down Under, Avail, Seven League Boots
Écurie S.Narang: Mountain Master
Écurie A.Perdrau: Castle
Écurie C.Ramdin:
Écurie G.Rousset: Top Of The Rock
Écurie A.Sewdyal: Jama
Écurie P.Daby: Emaar, Aficionado
Écurie P.Nagadoo: New Star

4. THE INDIANOIL 15TH ANNIVERSARY TROPHY. (à 14h15) Handicap – 1500 M – Benchmark 56 (Draper’s Mile) Prix: Rs.345,000. 1er prix Rs. 205,000 et aussi pour une année un trophée offert par IndianOil (Mauritius) Ltd, 2ème prix Rs. 80,000, 3ème prix Rs. 40,000, 4ème prix Rs.20,000.

Écurie V.Allet: Awesome Adam
Écurie Gujadhur: Malak El Moolook, Great Value
Écurie R.Gujadhur:
Écurie J.M.Henry:
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones:
Écurie R.Maingard: Door Of Deception
Écurie P.Merven: Belenos
Écurie S.Narang: Aware, Burg
Écurie A.Perdrau: Noah’s Ark
Écurie C.Ramdin: Gingerbread Man
Écurie G.Rousset: Entree, Alaadel
Écurie A.Sewdyal: Bonnie Prince
Écurie P.Daby:
Écurie P.Nagadoo:

5. THE INDIANOIL SERVO LUBRICANT CUP. (à 14h50) – Handicap – 1450 M – Benchmark 61 Prix: Rs.363,000. 1er prix Rs. 215,000 et aussi pour une année une coupe offerte par IndianOil (Mauritius) Ltd, 2ème prix Rs. 85,000, 3ème prix Rs. 42,000, 4ème prix Rs. 21,000.

Écurie V.Allet: Awesome Adam
Écurie Gujadhur: Malak El Moolook
Écurie R.Gujadhur: Chili Con Carne
Écurie J.M.Henry:
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: Do Be Snappy
Écurie R.Maingard: Door Of Deception
Écurie P.Merven: Belenos
Écurie S.Narang: Split The Breeze, Rodney
Écurie A.Perdrau: Belong To Me
Écurie C.Ramdin: Gingerbread Man
Écurie G.Rousset: Everest, Entree, Alaadel
Écurie A.Sewdyal: Bonnie Prince
Écurie P.Daby: Dream Forest, Tanjiro
Écurie P.Nagadoo: Recall To Life

6. THE IndianOil BARBE CUP. (à 15h30) – Groupe 1 Poids d’Age* – 1600 M (65+) Prix: Rs.1,110,000. 1er prix Rs.650,000 et aussi une coupe ‘Floating’ présentée par M. J. Henri Giblot Ducray, 2ème prix Rs. 275,000, 3ème prix Rs. 125,000, 4ème prix Rs. 60,000. Une coupe challenge offerte par IndianOil (Mauritius) Ltd revient aux propriétaires du cheval gagnant.

Écurie V.Allet:
Écurie Gujadhur: Enaad, Table Bay, Kremlin Captain, Ready To Attack
Écurie R.Gujadhur: Hard Day’s Night
Écurie J.M.Henry: Baritone
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones:
Écurie R.Maingard: Speed Limit, One Cool Dude
Écurie P.Merven:
Écurie S.Narang:
Écurie A.Perdrau:
Écurie C.Ramdin:
Écurie G.Rousset: Karraar, Ten Gun Salute
Écurie A.Sewdyal: Budapest
Écurie P.Daby: Prince Of Wales
Écurie P.Nagadoo:

7. THE INDIANOIL BRINGING ENERGY TO LIFE TROPHY. (à 16h00)- Handicap -1450 M -Benchmark 31 Prix: Rs.265,000. 1er prix Rs. 155,000 et aussi pour une année un trophée offert par IndianOil (Mauritius) Ltd, 2ème prix Rs. 63,000, 3ème prix Rs. 31,000, 4ème prix Rs. 16,000.

Écurie V.Allet: Rock Hard
Écurie Gujadhur: Square The Circle
Écurie R.Gujadhur: Querari’s Secret, Gondwana
Écurie J.M.Henry:
Écurie S.Hurchund: AP Strike
Écurie S.Jones: Rumbullion, World Dreamer
Écurie R.Maingard: Redwood Valley, Dark Force, Indian Tractor
Écurie P.Merven: Royal Resolution
Écurie S.Narang: Volatile Energy
Écurie A.Perdrau: Sierra Redwood
Écurie C.Ramdin: Blunderbuss
Écurie G.Rousset: It Doesn’t Matter, Mount Fuji
Écurie A.Sewdyal: Final Cup
Écurie P.Daby:
Écurie P.Nagadoo: Biometric

8. THE WORLD FOCUS CUP. (à 16h35) – Handicap – 1365 M (0-25) Prix: Rs. 250,000. 1er prix Rs. 145,000 et aussi pour une année une coupe offerte par M. Alain Perdrau, 2ème prix Rs. 60,000, 3ème prix Rs. 30,000, 4ème prix Rs. 15,000.

Écurie V.Allet: He’s Got Gears
Écurie Gujadhur: Perplexing
Écurie R.Gujadhur: Its My Party, Newsman, Al Firenze
Écurie J.M.Henry: Saracen King, Dark Liability
Écurie S.Hurchund: Mr Oshkosh
Écurie S.Jones: Night Chapal, Brachetto
Écurie R.Maingard: Raheeb, Billy Bojangles
Écurie P.Merven: Royal Resolution, Gstaad
Écurie S.Narang: Logan
Écurie A.Perdrau: Badawee
Écurie C.Ramdin: Apres Ski, Blue Jeans
Écurie G.Rousset:
Écurie A.Sewdyal: Masaar, From The Ashes
Écurie P.Daby: Kash Is King
Écurie P.Nagadoo:

Continue Reading

Trending