Actu de l'ile Maurice
Regional

Affaire de chantage, photos intimes d’une Députée en circulation sur les réseaux sociaux

Affaire de chantage, photos intimes d’une Députée en circulation sur les réseaux sociaux

La fuite de photos intimes sur Facebook de la Députée Robertine Rabetafika envahit l’actualité. Cette dernière a souhaité accorder une conférence de presse visant à éclaircir les zones d’ombres autour de cette affaire. Elle a relaté avoir été victime d’un chantage.

Selon elle, la fuite se serait produite après la perte du téléphone portable de son époux, qui contiendrait des photos intimes d’elle. La Députée relate que son mari, pilote de ligne d’Air Madagascar aurait égaré son téléphone personnel il y a à peu près un mois.

Les photos qui auraient par la suite atterri sur les réseaux sociaux feraient l’objet d’un chantage de la part d’un utilisateur anonyme. Selon Robertine Rabetafika, elle a dès lors commencé à recevoir des appels de numéros anonymes, l’un portant un indicatif étranger et d’autres provenant de Madagascar.

La membre de l’Assemblée Nationale a déclaré qu’une ou certaines personnes souhaitent ternir son image. Elle s’est défendue en soulignant que le téléphone de son époux contenait des photos et des vidéos intimes de sa vie de couple. Ces photos et vidéos avaient été prises dans un cadre intime et pour un usage personnel.

Une enquête est en cours afin de remonter aux coupables dans cette affaire de chantage allégué.