Actu de l'ile Maurice
Actualités

Championnat régional : La Studio Dance School de Beau Plan brille à La Réunion

Championnat régional : La Studio Dance School de Beau Plan brille à La Réunion

Un palmarès exceptionnel ! Neuf danseuses de la Studio Dance School de Beau Plan, âgées entre 8 et 15 ans, ont fièrement représenté Maurice au championnat régional de danse, qui s’est tenu à La Réunion du 9 au 13 mars dernier. Elles ont raflé, au total, 19 premiers prix, à savoir 16 nationaux et trois régionaux, ainsi qu’un deuxième prix régional. Ces récompenses viennent souligner l’effort soutenu de ces jeunes Mauriciennes, qui se sont distinguées parmi 500 participants, mais aussi de leurs professeurs. Nos danseuses se voient, par ailleurs, ouvrir la grande porte du championnat de France, qui se déroulera à Lyon du 9 au 13 mai prochain.

Elles ont laissé leur corps exprimer leur passion… et ont fait sensation. Les neuf danseuses de la Studio Dance School de Beau Plan placent, une nouvelle fois, leur école parmi celles les plus récompensées et remarquées du championnat régional de danse de La Réunion. Quelque 500 participants étaient présents à ce concours organisé par la Fédération régionale de danse et qui est un rendez-vous incontournable des passionnés de danse classique, contemporaine et jazz. Pour Cécile Gonzalez, professeure de danse contemporaine et directrice de la Studio Dance School, ces victoires mettent en lumière tout le travail colossal fourni par les élèves mais aussi leurs professeurs, à savoir Kurty Geneviève et Emilie Sheung qui leur enseignent respectivement la danse jazz et le ballet.

« Nous ne leur apprenons pas seulement les techniques, nous leur transmettons notre passion pour l’art de la danse depuis des années. Il faut aussi souligner l’investissement des élèves qui vivent leur art à 200% et s’entrainent après l’école mais sans toutefois négliger leurs études. Ces jeunes danseurs et danseuses apprennent la discipline, le vivre ensemble, l’écoute, l’importance de la tenue et la persévérance, autant de qualités qui leur sont aussi utiles dans leur parcours scolaire », indique Cécile Gonzalez. Elle ajoute que la Studio Dance School de Beau Plan est une école de la vie qui permet à chacun d’exprimer sa sensibilité par le corps et d’acquérir une sensation de liberté tout en apprenant des valeurs essentielles telles que le respect et l’humilité.

« Nos élèves sont très persévérants. Ils savent qu’il faut essayer de nombreuses fois avant d’atteindre la perfection. Ce que nous leur inculquons à l’école leur servira toute leur vie ! » indique la directrice de la Studio Dance School, sise au Creative Park de Beau Plan depuis 2012. L’institut propose des cours de danse pour enfants (à partir de 4 ans) et adultes également. L’école accueille, également, des artistes pour animer des séances de formation et autres ateliers pédagogiques pour permettre aux élèves d’en apprendre davantage avec des professionnels internationaux et, ainsi, les faire découvrir plus en profondeur les métiers de l’art.

En favorisant les échanges entre des artistes d’exception et le jeune public, la Studio Dance School prolonge l’expérience artistique et culturelle proposée par le Creative Park de Beau Plan, notamment le musée de l’Aventure du Sucre. « Novaterra, qui gère le Beau Plan Business Park, a beaucoup soutenu l’expansion du studio depuis ces dernières années et nous sommes confiants de son développement grâce à son emplacement stratégique au cœur de la future Smart City de Beau Plan », conclut Cécile Gonzalez, très fière de ses danseuses qui s’envoleront pour le championnat de France le mois prochain.