Actu de l'ile Maurice
Monde

Costa Rica : le candidat du centre gauche, Carlos Alvarado, élu président

Costa Rica : le candidat du centre gauche, Carlos Alvarado, élu président

C’est un ancien journaliste qui aime chanter. L’ancien ministre du Travail, Carlos Alvarado Quesada, 38 ans, candidat de centre gauche, a été élu dimanche 2 avril pour quatre ans à la tête du Costa Rica, pays plus divisé que jamais sur le mariage gay et la religion.

Avec 60,7 % des voix, selon des résultats portant sur plus de 95 % des suffrages, annoncés officiellement, dimanche soir, il devance son adversaire, le pasteur évangéliste, Fabricio Alvarado, qui a obtenu 39,3 %. À l’annonce des résultats, les partisans de Carlos Alvarado, massés sur une place de la capitale, ont hurlé de joie, agitant drapeaux jaunes et rouges aux couleurs du Parti action citoyenne (PAC, la formation au pouvoir).

Au contraire de Fabricio, Carlos Alvarado propose plus d’intervention de l’État dans l’économie. Il se montre favorable aux unions entre des personnes du même sexe. “Nous voulons non seulement préserver la démocratie, la paix et le respect de la nature, mais aussi projeter le Costa Rica vers l’avenir” a renchérit Carlos Alvarado.