Actu de l'ile Maurice
Actualités

Relations bilatérales: Maurice et la Chine accroîssent leurs échanges commerciaux

Relations bilatérales: Maurice et la Chine accroîssent leurs échanges commerciaux

Une délégation de 15 personnes en provenance de Chine rentre à Maurice ce lundi 2 avril pour un court séjour. Elle sera au pays pour la première phase des négociations sur le Mauritius-China Free Trade Area (FTA). La réunion aura lieu au Mauritim Resort à Balaclava.

La délégation chinoise comprendra des représentants du ministère du Commerce, des Finances, de l’Agriculture, et de la National Development and Reform Commission, entre autres.

L’objectif principal de cette première rencontre sera d’entamer des discussions et d’agréer sur les modalités de travail sur les quatre piliers du Free Trade Area, soit le commerce des marchandises, le commerce des services, l’investissement et la coopération économique.

Le but de cet accord est de créer les conditions nécessaires pour élargir le commerce bilatéral et les échanges d’investissement entre la Chine et Maurice. Il vise également à renforcer la coopération économique dans plusieurs secteurs à Maurice.

La délégation mauricienne est consistée de la Secrétaire aux Affaires étrangères, Usha Dwarka Canabady, Narainduth Boodhoo, Directeur de la Trade Policy Unit. Il y aura également plusieurs représentants des secteurs privés et publics.