Actu de l'ile Maurice
Regional

Afrique du Sud : Six mineurs brûlés et méconnaissables

Afrique du Sud : Six mineurs brûlés et méconnaissables

Six mineurs ont été tués lorsque des assaillants inconnus ont lancé un cocktail Molotov sur un bus les transportant vers la mine de platine de Modikwa, au nord-est de l’Afrique du Sud, a annoncé mardi le Syndicat national des mineurs (NUM).

L’attaque a eu lieu tard dans la nuit de lundi. Modikwa est exploité par African Rainbow Minerals et Anglo American Platinum.

“Six ouvriers ont été brûlés, méconnaissables, et les autres travailleurs ont dû s’échapper par les fenêtres. Nous ne savons pas non plus quel est le motif de l’attaque “, a déclaré Phillip Mankge, le secrétaire régional du Nord-Est du NUM, dans un communiqué.

Africa Rainbow Minerals et la police n’ont pas pu être contactés immédiatement. Plusieurs travailleurs ont également été blessés, avait déclaré Mankge.

L’Afrique du Sud est le premier producteur mondial de platine mais son marché de platine a été secouée par des périodes de violence et de troubles sociaux au cours des dernières années, les communautés locales exigeant plus d’emplois ou plus d’avantages de l’industrie.