Actu de l'ile Maurice
Actualités

Questions parlementaires pour ce mardi 3 avril…

Questions parlementaires pour ce mardi 3 avril…

Du côté du Ptr, le député Osman Mahomed interpellera le DPM, Ivan Collendavelloo sur le projet Metiss Cable. Le CEB Fibrenet investit de grosses sommes dans ce projet d’envergure et le député veut savoir si une étude de faisabilité a été entreprise à cet effet. Il veut aussi savoir si le CEB a acheté des équipements et si c’est le cas, il veut connaître le montant déboursé jusqu’à ce jour.

Aussi, Osman Mahomed demandera des éclaircissements sur les personnes qui siègent sur son Board of Directors, et leurs attributions.

L’autre député Rouge Ritesh Ramful interrogera le ministre Mahen Jugroo sur le logement social. Il voudra connaître le nombre de bénéficiaires, ainsi que le système mis en place pour rendre tout le projet transparent. Il interpellera le ministre sur les mesures qui ont été prises, afin que les membres du public demandeurs puissent savoir où en sont leurs dossiers.

Ritesh Ramful demandera également au ministre de tutelle combien de personnes ont bénéficié des terrains de l’Etat depuis 2014.

Dans une question qu’il adressera également au Premier ministre, il voudra savoir à quel niveau se classe Maurice sur le plan international par rapport à la corruption et le money laundering.

Du côté du MMM, Reza Uteem demandera au Premier ministre des détails sur le déficit commercial. Le député du MMM demandera à la ministre de l’Education des éclaircissements sur la politique gouvernementale concernant les bourses en médecine offertes par les pays étrangers.

Le député de la circonscription No2 interpellera le ministre Sunil Bholah sur la SME Mauritius Ltd. Il voudra savoir combien d’employés ont été transférés du défunt SMEDA à la SME Mauritius Ltd.

Par ailleurs, le député Uteem demandera à la ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus des explications concernant des actes de violence au shelter la Colombe