Actu de l'ile Maurice
Sport International

Angleterre: Salah et De Bruyne, qui pour le meilleur joueur cette saison ?

Angleterre: Salah et De Bruyne, qui pour le meilleur joueur cette saison ?

Comme c’est de coutume en Angleterre, les joueurs de Premier League éliront fin avril le meilleur joueur de la saison dans le championnat anglais. Si Harry Kane réalise encore un très bel exercice avec Tottenham, l’attaquant anglais aura du mal à se mêler à la lutte entre Kevin De Bruyne (26 ans) et Mohamed Salah (25 ans), les deux grands favoris.

Auteurs d’une saison exceptionnelle, les deux joueurs sont très difficiles à départager. S’il s’agit des statistiques, Salah possède un avantage puisque l’ailier de Liverpool éclabousse la Premier League de son talent avec 29 buts et 10 passes décisives en championnat. Meilleur buteur de la compétition devant Kane (24 buts) et Sergio Agüero (21 buts), l’Egyptien est sur un nuage et se montre régulièrement décisif pour les siens. Sa progression est phénoménale, tout comme son efficacité devant le but. Si les Reds occupent la 3e place au classement, c’est en grande partie grâce à lui.

Avec 7 buts et 15 passes décisives, De Bruyne fait moins parler la poudre mais il est plus mis en avant pour son influence dans le jeu et ses qualités de passeur. Le Diable Rouge a un autre atout dans sa manche : le titre de champion d’Angleterre qui semble promis à Manchester City. Une donnée qui peut peser lourd dans la balance. Surtout que les statistiques ne font pas tout pour cette distinction. Pour preuve, c’est N’Golo Kanté, milieu défensif, qui avait été élu la saison passée, par ses pairs puis par les journalistes. Le titre de Chelsea l’avait forcément aidé aussi.