Actu de l'ile Maurice
Actualités

Blood Donors Association: 316 pintes de sang recueillies 

Blood Donors Association: 316 pintes de sang recueillies 

Emtel, conjointement avec La Blood Donors Association a organisé un camp de don de sang, à Ebene le 22 mars 2018. Cette initiative faisant partie du programme CSR d’Emtel, est un événement annuel au cours duquel l’entreprise mobilise et motive les membres de son personnel, ainsi que les Mauriciens en général, à faire un don de leur sang. Au cours de cet événement, 316 pintes de sang ont été recueillies à trois endroits différents, à savoir Ebène Intermart, Cybertower 1 et EmtelWorld.

« En tant que marque leader dans le pays, Emtel peut rassembler tous les acteurs d’une cause autour d’un objectif commun. Cette campagne met en évidence les valeurs et l’engagement d’Emtel pour galvaniser le soutien de tous les membres de la société afin d’améliorer et de maintenir un approvisionnement régulier en sang pour répondre aux besoins croissants du pays », déclare le CEO d’Emtel, Teddy Bhullar.

La banque de sang locale, hébergée au Centre orthopédique Princess Margaret, se voit souvent confronter à un manque de sang. Ce qui est crucial pour la transfusion en cas d’urgence. À cet effet, la Blood Donors Association de Maurice organise une campagne annuelle pour sensibiliser les Mauriciens à cette noble cause qu’est le don de sang. Parmi les sociétés qui soutiennent régulièrement cette initiative, Emtel est sans doute l’une des plus efficaces. Cette collecte de sang organisée par l’entreprise le jeudi 22 mars est un exemple parfait de son engagement.

Parmi les nombreux bénévoles qui ont contribué à cette journée de don de sang, beaucoup étaient des employés d’Emtel. Trois lieux ont été choisis au cœur de la cybercité d’Ebène, à savoir Ebène Intermart, Cybertower 1 et EmtelWorld. « Le don de sang est une question très importante, et c’est la raison principale pour laquelle Emtel organise ces deux dernières années deux campagnes annuelles de don de sang, l’une à Maurice au mois de mars et l’autre à Rodrigues en décembre. C’est aussi un moyen de redonner quelque chose à la communauté, car ce sont les gens de notre pays qui dirigent notre entreprise », explique Shezaad Auchoybur, Organisational Effectiveness Manager chez Emtel.

La société soutient la Blood Donors Association de Maurice, non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan logistique, ses employés participant au processus de collecte dans les différents sites.

« Nous avons besoin de ces campagnes régulièrement pour pouvoir répondre aux demandes de la banque de sang, qui souffre continuellement d’une pénurie. C’est pourquoi nous sensibilisons la population toute l’année pour participer à de tels événements. Nous apprécions énormément le soutien d’Emtel à cet égard. Je pense que les autorités sanitaires devraient proposer des incitations pour encourager la population à participer aux campagnes de don de sang », ajoute Obeid Khan Wahedally, président de la Blood Donors Association.