Actu de l'ile Maurice
Regional

Jour-0 repoussé à Cape Town

Jour-0 repoussé à Cape Town

Cape Town, frappée par la sécheresse, a repoussé son estimation du “Jour-0” – lorsque les robinets de la ville s’assèchent et que les gens commencent à faire la queue pour l’eau jusqu’en 2019 –  et les données montrent que les barrages augmentent ailleurs dans le pays.

Une sécheresse provoquée par El Nino,  voici deux ans qui a frappé la production agricole et la croissance économique dans toute l’Afrique du Sud.

Cape Town étant  particulièrement touchée, le manque de pluies autour de la ville a aggravé la situation de pénurie d’eau. La ville de Cape Town a déclaré sur son site Web que Day Zero avait été “repoussé à 2019.”

Les résidents vivent avec des restrictions de consommation strictes qui sont actuellement fixées à 50 litres par personne par jour. Ces restrictions restant en vigueur,  Cape Town – attraction touristique majeure connue pour sa toile de fond montagneuse, ses plages et ses vignobles voisins – devrait être soulagée incessamment avec de bonnes pluies saisonnières prévues.

Cape Town reçoit généralement des précipitations dans l’hémisphère sud en hiver, à partir du mois de mai. Des précipitations supérieures à la moyenne sont prévues au cours des trois prochains mois, selon les dernières prévisions saisonnières du Service météorologique sud-africain.