Actu de l'ile Maurice
Actualités

Tourisme : une conférence sur la numérisation prévue du 23 au 24 mai

Tourisme : une conférence sur la numérisation prévue du 23 au 24 mai

Dans le cadre des célébrations marquant les 50 ans de l’indépendance de Maurice, le ministère du Tourisme, en collaboration avec la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), animera une conférence internationale à l’hôtel le Méridien, à Pointe aux Piments. La conférence sur le thème « La numérisation et le tourisme durable » se tiendra du 23 au 24 mai 2018.

Plusieurs décideurs politiques, le ministre du Tourisme, Anil Gayan, le CEO du Tourism Board, ainsi que des spécialistes et des experts seront présents pour participer à une réflexion sur les enjeux et opportunités de la numérisation pour l’industrie touristique. Plusieurs sujets seront abordés, dont la transformation technologique et le tourisme, la redéfinition de la stratégie de marketing pour les destinations à l’ère numérique, les enjeux entourant la numérisation du secteur touristique, l’amélioration de la compétitivité des destinations à travers la technologie et l’innovation, favoriser le développement du tourisme durable à l’ère numérique et plus d’orientation de l’industrie du tourisme.

A noter que le projet devait être réalisé en collaboration avec IC Publications, une firme basée au Royaume-Uni. Toutefois, suite à un non-respect d’engagement, c’est la Tourism Authority qui a pris les rênes.