Actu de l'ile Maurice
Actualités

234.6 mm de pluies enregistrées à Mare aux Vacoas 

234.6 mm de pluies enregistrées à Mare aux Vacoas 

Il a beaucoup plu durant la soirée du 4 avril jusqu’à aujourd’hui 5 avril. Cependant, c’est Mare aux Vacoas qui a enregistré le plus fort taux de pluviométrie, soit 234.6 mm de pluies. Ces chiffres ont été enregistrés de 7h à 7h entre le 4 et le 5 avril.

D’autre part, Nouvelle Découverte a enregistré 174.8 mm de pluies. Un fort taux de pluviométrie a également été noté dans d’autres endroits. Citons ici, Rose-Belle avec 151 mm de pluies, Mon Loisir avec 112.2 mm de pluies, Queen Victoria avec 109.4 mm, Chitrakoot avec 88.2 mm. Il y aussi Riche en Eau avec 87.8 mm ou Vacoas avec 82.8 mm de pluies.

A noter que la station météorologique de Vacoas a émis un avis de fortes pluies en ce jeudi 5 avril. Cet avertissement reste valable jusqu’à 16 heures, aujourd’hui. Le temps restera nuageux avec des averses qui seront accompagnées d’orages. Des poches de brouillard sont également à prévoir dans divers endroits. La météo indique aussi que la mer sera agitée au-delà des récifs.

Quelques conseils à suivre :

  • Les automobilistes sont priés de prendre des précautions, car la visibilité sera réduite.
  • Il faut éviter les rivières et les cours d’eau qui pourraient être en crues.
  • En cas d’orages, le public est conseillé d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.