Actu de l'ile Maurice
Actualités

Devanand Rittoo: «Kaysee Teeroovengadum aurait dû être renvoyé immédiatement»

Devanand Rittoo: «Kaysee Teeroovengadum aurait dû être renvoyé immédiatement»

C’est ce qu’a déclaré l’ex ministre de la Jeunesse et des Sports sur Inside News. Réagissant sur l’affaire d’attouchement incriminant le secrétaire du CNOM, l’ex ministre est catégorique : « On aurait dû renvoyer le suspect immédiatement à Maurice pour enquête»

Devanand Rittoo trouve que l’absence de Kaysee Teeroovengadum n’aurait aucunement affecté la délégation mauricienne. Il affirme que le rôle des officiers est moins important une fois que les athlètes sont sur place et que les accréditations ont été complétées. L’ex ministre pense que l’accent doit être mis sur les athlètes, et ces derniers ont l’encadrement nécessaire avec les autres accompagnateurs de la délégation.

De son côté, l’ex ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawminaden, nous a déclaré qu’il faut laisser l’enquête suivre son cours. Selon lui, l’affaire a déjà fait le tour sur le plan local et régional et le mal est fait. Toutefois, il pense qu’il faut maintenant se concentrer sur la performance des athlètes qui se sont beaucoup entrainés pour ce rendez-vous sportif.

D’ailleurs, Yogida Sawminaden saisit l’occasion pour féliciter en particulier le représentant mauricien en haltérophilie, RoilyaRanaivosoa, qui a décroché la médaille d’argent.