Actu de l'ile Maurice
Actualités

Interdiction de porter le « Tikka » : Ved Gopee, «C’est une atteinte à la liberté religieuse »

Interdiction de porter le « Tikka » : Ved Gopee: «C’est une atteinte à la liberté religieuse »

Les membres de la Sanathan Holistic Vidhya Academy (SHVA) sont outragés. Intervenant lors d’une conférence de presse au Centre Marie Reine de la Paix, ce 5 avril 2018, les principaux dirigeants disent condamner sévèrement la décision de l’hôtel The Residence d’interdire aux employés de porter le « tikka », une insigne marquée sur le front des dévots.

« C’est une atteinte à la liberté religieuse des employées. Ces employées sont libres de porter le «tikka », d’autant plus que cela fait partie de l’identité de la personne concernée», s’insurge le pundit Ved Gopee. Les membres déplorent l’attitude de la direction de l’hôtel d’interdire, aussi, le port de plus d’un anneau; de  plus de deux pairs de boucles d’oreille et plus d’un bracelet dans chaque main. Une décision qui s’applique particulièrement aux membres du personnel qui travaillent dans la cuisine.

De son côté, le prêtre Soonilduth Jen Maistry insistent que les employés doivent pouvoir exercer leurs pratiques religieuses librement.

Par conséquent, il fait appel aux autorités pour que cette situation soit réglée dans le meilleur délai. Des éventuelles actions et autres procédures seront entamées à l’encontre de l’hôtel The Residence si la situation  reste inchangée.