Actu de l'ile Maurice
Sport International

Ligue des champions : Liverpool inflige une leçon aux hommes de Guardiola

Ligue des champions : Liverpool inflige une leçon aux hommes de Guardiola

Survolés, mangés et ballotais. Ils seront champions d’Angleterre, mais peut-être pas champions d’Europe. Manchester City a explosé à Liverpool mercredi (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions, et met en périls sérieusement ses chances de voir les demi-finales.

Si en janvier les hommes de Pep Guardiola avaient cédé trois fois en neuf minutes pour concéder leur seule défaite de la saison en Premier League, ils n’ont pas fait mieux mercredi. Menés 3-0 après 31 minutes de jeu, ils ont sombré à nouveau dans un Anfield en feu.

Seule ombre au tableau pour Jürgen Klopp, la blessure de Mohamed Salah, encore sensationnel, à la 52e minute. Le meilleur joueur des “Reds” s’est tenu l’aine avant de sortir sous les applaudissements inquiets du Kop.

Le meilleur buteur de Premier League avec 29 réalisations inscrivait son 38e but de la saison, son 17e sur ses 15 dernières sorties.

Le duel entre les deux équipes les plus offensives d’Angleterre promettait des buts en nombre, cela a été le cas pour Liverpool.