Actu de l'ile Maurice
Sport International

Real Madrid: Ronaldo, le joyau qui manquait à sa collection

Real Madrid: Ronaldo, le joyau qui manquait à sa collection

Auteur d’un retourné acrobatique et stratosphérique, Cristiano Ronaldo a ajouté un bijou à sa collection, mardi , contre la Juventus, après des années à polir ce geste. Symbole de la persévérance du Portugais, lancé vers une possible troisième Ligue des champions d’affilée.

Avant ce quart de finale aller, remporté 3-0 par le Real Madrid, Ronaldo a tenté à d’innombrables reprises cette bicyclette aérienne sous le maillot merengue. A chaque fois, le ballon lui a échappé. A chaque fois, jusqu’au jour J comme Juve. A Turin, l’astre madrilène a montré un double sens du timing: d’abord en dosant parfaitement son saut, son ciseau et sa frappe, ensuite en choisissant parfaitement son moment, le but du 2-0 et du KO

La presse l’a mesuré à plus de 2 mètres au-dessus du sol. Une détente hors norme pour un athlète hors pair, qui passe des heures en salle de musculation ou à répéter ses gammes face au but.

La persévérance qui paye: voilà ce qui résume bien la carrière du natif de Madère (33 ans), dont la principale qualité, selon son entraîneur Zinédine Zidane, est son “abnégation” dans le travail quotidien.