Actu de l'ile Maurice
Monde

Venezuela: le No 2 du pouvoir nie détenir des comptes en Suisse et au Panama

Venezuela: le No 2 du pouvoir nie détenir des comptes en Suisse et au Panama

Le numéro deux du pouvoir vénézuélien, Diosdado Cabello, a rejeté mercredi les sanctions imposées à son encontre et à d’autres responsables politiques par la Suisse et Panama. Il a demandé qu’il soit prouvé qu’il détienne des comptes bancaires dans ces pays.

Cabello, qui a promis de se retirer de la politique “pour immoralité” si un compte bancaire lui appartenant est découvert dans un pays étranger, a dit qu’il n’avait “jamais mis les pieds au Panama“. Il a qualifié les sanctions de “persécution“. “Personne ne nous a jugés, ils ne nous ont pas donné le droit de nous défendre“, a-t-il dit.

Il a même proposé à l’Assemblée constituante au pouvoir de sanctionner les dirigeants de l’opposition qui, selon lui, voyagent dans le monde entier pour demander ces mesures contre le Venezuela. Le 28 mars, la Suisse a imposé des sanctions à sept haut fonctionnaires vénézuéliens, qui sont désormais interdits d’entrée et de transit sur le territoire. Leurs éventuels comptes en Suisse seront également gelés.