Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Développement agricole : Pravind Jugnauth lance un appel aux jeunes à se lancer dans ce domaine porteur

[Vidéo] Développement agricole : Pravind Jugnauth lance un appel aux jeunes  à se lancer dans ce domaine porteur

« Li pa enn la honte pou lance enn carriere dans secter agrikiltir » C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre hier à  Plaine Magnien, lors de l’inauguration du Plaine Magnien Young Entrepreneurs Sheltered Farming Park. Pour le Premier ministre, l’agriculture est un secteur d’avenir. Le Premier ministre a aussi dit qu’il est conscient que quelques secteurs, dont l’industrie touristique,« accapare beaucoup d’espaces au détriment de l’agriculture». Toutefois, il s’est dit confiant qu’on peut faire la part des choses et maintenir un équilibre pour le développement économique.

Pravind Jugnauth devait également parler du changement climatique et des inondations qui ont amené de grosses pertes aux planteurs ces derniers jours. Toutefois, a-t-il affirmé, « ce sont des défis à relever ». Le chef du gouvernement a donné la garantie qu’il fera tout pour valoriser le secteur agricole, et il a exprimé sa satisfaction que les affaires bougent dans ce secteur. Il a aussi évoqué la mise sur pied d’un laboratoire technologique alimentaire.

Concernant les abus sur les produits chimiques utilisés dans les plantations, Pravind Jugnauth a dit qu’il prendra des sanctions nécessaires.