Actu de l'ile Maurice
Actualités

Mekraj Baldowa, élu président de l’ARTOI : « Nous avons un plan stratégique »

Mekraj Baldowa, élu président de l’ARTOI : « Nous avons un plan stratégique »

L’ARTOI (l’Association des Radio-Télévisions de l’Océan Indien) a un nouveau président depuis quelques jours. Il s’agit de Mekraj Baldowa, directeur général de la Mauritius Broadcasting Corporation  (MBC). Il a été élu à l’unanimité lors de l’Assemblée générale de l’association qui s’est tenu le jeudi 05 avril à l’Île de  la Réunion.

Contacté par Inside News, le nouveau président de l’ARTOI nous confie ne s’attendait pas à cette nomination. « Cela cadre dans un partenariat de coopération régionale dans le domaine de l’audiovisuel qui connait des développements majeurs. La MBC saura être à la tête de l’ARTOI. On a un plan stratégique.»

L’ARTOI et la MBC, dit-il, auront un rôle important afin de définir un partenariat et une collaboration en matière d’intérêt général. « Surtout en terme des productions locales, de grands événements Inter îles ainsi que des échanges entre personnels.» L’ARTOI, explique son nouveau président, aura aussi des responsabilités importantes pour  les Jeux des Iles de l’océan Indien 2019.

Soulignons que l’ARTOI regroupe les Sociétés de Télévision et de Radio de service public de Madagascar, des Seychelles, de la Réunion, des Comores, de l’Ile Maurice et de Mayotte. Elle a pour objectif de renforcer des liens d’amitié et de coopération entre les organismes publics nationaux de radiodiffusion et de télévision des pays de l’Océan Indien. L’action de l’association vise aussi à favoriser la coopération régionale dans les domaines culturels, scientifiques, techniques et sportifs.

.